Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Plan B > Plan B : mort et résurrection pour son nouveau clip "Deepest Shame"

Plan B : mort et résurrection pour son nouveau clip "Deepest Shame"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Plan B poursuit la promotion de son nouvel album "ill Manors" avec le titre "Deepest Shame" dont il dévoile le clip. Au programme de sa nouvelle vidéo : violence, mort et résurrection. Découvrez-la sur Pure Charts !



Sorti le 23 juillet, le nouvel album de Plan B n'a pas encore fait de coup d'éclat dans les charts français (n°1 en Angleterre). Dommage pour le public qui passe à côté d'un projet étonnant et méticuleusement monté de A à Z par le chanteur de "She Said". "ill Manors" est un projet musical « sombre » selon l'artiste, et surtout qui ne se limite pas à un simple disque. Le Britannique a travaillé sur un film dont il est le réalisateur. Un long-métrage en adéquation avec les titres issus de l'album "ill Manors" (sorti en salles le 6 juin outre-Manche). Une expérience originale qui a permis à Plan B de gagner en maturité artistique. C'est en tout cas sous cet angle-là qu'il présentait son projet à la presse anglo-saxonne au printemps : « L'expérience que j'ai gagnée à faire un long-métrage avec un aussi petit budget est inestimable. C'était comme être l'outsider dans un match de boxe, encaisser les coups appuyé sur les cordes en essayant de tenir bon, mais j'ai adoré chaque instant ».

Au regard de ce projet, Plan B ne pouvait pas se passer d'apporter un soin tout particulier aux clips servant à défendre son nouvel album "ill Manors". Pour "Deepest Shame", son nouveau single, il nous entraîne sur le terrain des gangs. Une jeune femme est prisonnière d'un groupe d'hommes la maltraitant. De manière très imagée, Plan B présente la mort de cette jeune-femme et peut-être sa résurrection.

Si Plan Pan B a soigné les images, il a surpris en produisant un nouveau son qui ne lui était pas familier. Le chanteur s’inscrit dans un registre plus urbain totalement différent de celui dans lequel il a évolué pour son précédent opus "The Defamation of Strickland Banks" (2010). « Je n'y peux rien, tout ce que je crée doit avoir un côté sombre. Mon premier disque était le genre de disques à propos desquels les parents, quand ils l'entendaient, s'écriaient :"Donne-moi ça tout de suite ! Ça va à la poubelle !". Mais avec le second, ces mêmes parents disaient "Quel talentueux jeune homme !". Et bien avec ce troisième album, ils vont revenir directement à : "Éteins-moi cette m**** !" ». avait-il déclaré en début d'année.

"ill Manors" compte onze pistes et a précédemment été défendu par le titre éponyme et "Lost My Way".
Pour plus d'infos sur Plan B, visitez time4planb.co.uk, ou son Myspace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Plan B sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter