Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Plan B > Plan B en prison pour le clip "Love Goes Down"

Plan B en prison pour le clip "Love Goes Down"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est un nouveau clip que Plan B nous propose pour clôturer l'année 2010. Celle-ci a très bien débutée avec la parution de son deuxième album "The Defamation of Strickland Banks" et le succès que rencontrait le premier extrait "She Said" au printemps dernier. "Love Goes Down" termine cette aventure pleine de succès dont la page se tourne pour laisser place à une nouvelle histoire attendue l'année prochaine : "The Ballad Of Belmarsh".
Sexe, mort, drogue et violence sont les thèmes de prédilection du chanteur Plan B. Celui-ci s’exprime une nouvelle fois en ayant recours à son langage musical si particulier que nous avons découvert en France cette année par le biais de son second opus "The Defamation of Strickland Banks" (Top 23) paru en avril dernier.

Promu dans un premier temps par le titre "She Said", qui fut l’un des succès de ce printemps, il a depuis fait la publicité de son œuvre via quelques autres titres qui ne sont malheureusement pas parvenus aux oreilles d’un grand nombre de français. Entre "Prayin" et "Stay Too Long", on ne peut pas dire que les programmateurs radios aient massivement soutenu ces morceaux originaux qui mêlent sonorités électroniques et acoustiques. Ce qui fait cependant l’authenticité de Plan B, c’est sa voix.

Il est capable de passer de la motown à la soul et du rock au hip-hop, comme en atteste son live sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, au festival de Cannes (voir en fin d'article). Toutes ces inspirations sont compilées dans cet album "The Defamation of Strickland Banks" que l’artiste a auto-produit avec la complicité de Paul Epworth, David McEwan et Eric Appapoulay sous la direction du label Atlantic Records. Le chanteur anglais le défend en expliquant que « dans cet album, on a le vrai reflet de ma personnalité ». C’est ainsi qu’il en poursuit la promotion avec un nouveau clip qui s’inscrit dans la continuité des précédents : "Love Goes Down".

Découvrez le nouveau clip de Plan B, "Love Goes Down" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour cette vidéo, on voit le chanteur interpréter son titre "Love Goes Down" sur un plateau de télévision en compagnie de ses musiciens. Très réaliste, cette scène nous aurait presque fait croire qu’il s’agissait effectivement d’une prestation scénique plutôt que du clip originel. Des flashbacks ponctuent ces images où le chanteur apparaît saoul, buvant toujours plus d’alcool, prendre des médicaments et se disputer avec sa petite amie. Le vidéo se conclut par l’arrestation du chanteur dans les coulisses du plateau de télévision. Rien de bien original mais forcés d’admettre que le montage est plutôt réussi, tout comme il le fut pour "Prayin" et "Stay Too You", tous deux largement récompensés lors des derniers "UK Music Video Awards".

Aussi à l’aise sur scène que devant les caméras, il a traversé l’Europe cette année pour une tournée qui l’a notamment mené au Bataclan le 16 novembre. Un concert unique à Paris qui donnait suite à une première prestation lors du festival "Rock en Seine" le 28 août dernier. Espérons que son prochain album soit tout aussi réussi que ses derniers clips et prestations. Attendu pour l’année 2011, l’artiste annonçait il y a peu s’être remis à la composition de nouveaux morceaux pour un troisième opus qui pourrait s’intituler" The Ballad Of Belmarsh".

Pour plus d'infos sur Plan B, visitez time4planb.co.uk, ou son Myspace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Plan B, "The Defamation Of Strickland Banks", cliquez sur ce lien.
Visionnez le live de Plan B au "Grand Journal" de Canal+, "She Said" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter