Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre Garnier > "Quelle fulgurante ascension" : M. Pokora raconte la naissance du duo avec Pierre Garnier
lundi 23 septembre 2024 11:16

"Quelle fulgurante ascension" : M. Pokora raconte la naissance du duo avec Pierre Garnier

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
M. Pokora est de retour pour un duo inédit avec Pierre Garnier, qu'il avait rencontré durant la "Star Academy". Sur M Radio, le chanteur revient comment cette collaboration sur le titre "Chaque seconde" a vu le jour et encense le jeune artiste : "Quelle fulgurante ascension !".
Crédits photo : Columbia
De phénomène à véritable artiste. Depuis sa victoire à la "Star Academy", Pierre Garnier n'a pas eu une seule minute à lui. Interprété lors de la finale, son tube "Ceux qu'on était", propulsé numéro un du Top Singles, est l'un des plus gros succès de l'année avec 62 millions d'écoutes sur Spotify, et le premier album du chanteur normand approche des 100.000 exemplaires écoulés en trois mois : "Chaque seconde" cumule précisément 96.000 ventes à ce jour. Après le triomphe de la tournée "Star Academy" (450.000 spectateurs), l'interprète du titre "Les mots" s'élancera en janvier dans sa première tournée solo avec, comme pour symboliser son entrée dans la cour des grands, un concert à l'Olympia qui aura lieu le 22 janvier. Pierre Garnier sillonnera ensuite les plus grands Zénith de France, mais aussi la Suisse et la Belgique, jusqu'à la fin du mois de juin. Un rêve éveillé ! « C'est incroyable. Sans les gens, je ne serais pas là. Ils nous apportent du soutien, ils donnent leur avis. Je fais de la musique pour moi mais il faut que les gens aiment » indique à France Bleu le musicien de 22 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai pas hésité"


Alors que les nominations pour les NRJ Music Awards 2024 sont tombées et qu'il fait partie des artistes en lice, Pierre Garnier fait sa rentrée avec un single inédit. Après le bel écho rencontré par la ballade "Nous on sait", le chanteur a choisi d'exploiter en radio la chanson-titre de son album "Chaque seconde"... mais dans une version en duo ! Comme une transmission de flambeau, c'est M. Pokora qui le rejoint pour une association qui crée l'événement. Au micro de M Radio, le chanteur partage son enthousiasme et dévoile les coulisses de ce duo avec Pierre Garnier. « Quand il m'a proposé cette collaboration, je n'ai pas hésité. C'est un titre qui était déjà sur son album. Lui et son équipe m'ont contacté avant l'été pour savoir si ça me disait de faire une version avec lui. On s'était rencontrés évidemment quand je suis venu à la "Star Academy" puis après il était venu assister à mon concert » rappelle M. Pokora.



"Quand un artiste est bon, tu es séduit par son talent"


Et l'artiste vu dans l'émission "Dream Team" se dit admiratif du lien que le vainqueur de la "Star Academy" est en train de forger avec les Français. Il parle même d'une « fulgurante ascension » ! « J'ai suivi son parcours, j'ai aimé ce qu'il faisait, l'artiste qu'il était, sa voix etc. Quand un artiste est bon, tu es séduit par son talent » souligne M. Pokora, qui voit de troublantes similitudes entre leurs histoires. Le public s'en souvient sûrement, c'est en remportant le télé-crochet "Popstars" en 2003 avec le groupe Linkup que le papa d'Isaiah et Kenna a provoqué son destin... « On se rejoint sur pas mal de choses, dans l'univers, dans notre parcours et donc c'est comme si je me voyais 20 ans plus tôt » note-t-il. Il ne reste aux deux hommes qu'à tourner un clip en bonne et due forme pour permettre à leur duo de briller !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter