Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pierre Garnier > Pierre Garnier brisé sur sa nouvelle chanson de rupture, et c'est déjà un succès !

Pierre Garnier brisé sur sa nouvelle chanson de rupture, et c'est déjà un succès !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Numéro un des ventes grâce à la réédition de son premier album, Pierre Garnier compte bien faire fondre le coeur du public avec son nouveau single "Adieu, nous deux". Une ballade de rupture promue à la "Star Academy" qui rencontre déjà un bel accueil. Ecoutez !
Crédits photo : YouTube
Dès sa sortie du château de la "Star Academy", dont il est ressorti vainqueur, tout est allé très vite pour Pierre Garnier. Précédé d'un énorme buzz, son premier single "Ceux qu'on était" a signé un record historique en streaming, lui offrant le tout premier numéro un de sa carrière, avant que sa cote de popularité n'explose grâce à la sortie de son premier album "Chaque seconde", certifié disque de platine et qui affiche 137.000 ventes à l'heure actuelle. Le disque est même numéro un des ventes cette semaine grâce à la sortie d'une réédition pour les fêtes de fin d'année ! « Je suis vraiment content que les gens se soient appropriés l'album, l'ont écouté et l'ont aimé. Ça prouve que les gens ne se sont pas cantonnés au single, ils sont allés plus loin et ont écouté mes autres chansons. Ça me fait trop plaisir et ça me rassure pour la tournée » confie dans une interview pour Purecharts l'interprète de "Nous on sait", qui partira à la rencontre du public dès le 10 janvier pour une grande tournée des Zénith avec, en point d'orgue, un concert exceptionnel à Bercy le 9 décembre 2025.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Adieu, nous deux..."


Entre le marathon promo dans lequel il est embarqué et l'attention médiatique, Pierre Garnier n'a pas une minute à lui. L'artiste de 22 ans est notamment intervenu à la "Star Academy" durant deux primes pour partager son expérience avec les nouveaux élèves, et même chanté son dernier tube "Chaque seconde" avec Marguerite. « Ce métier exige une certaine pression : on est tout le temps regardé, nos faits et gestes sont épiés, il faut faire les choses bien. Forcément, il faut être assez droit dans ses baskets et fort mentalement pour réussir à rester là et ne pas s'oublier. (...) C'est beaucoup de pression mais c'est aussi beaucoup de kiff » indique le chanteur phénomène, récompensé de deux NRJ Music Awards et qui concourt dans trois catégories solo aux Purecharts Awards 2025. Vous avez jusqu'à ce dimanche 8 novembre pour voter et le faire gagner !

Achetez vos places pour la tournée de Pierre Garnier sur la Fnac et Ticketmaster !

En parallèle, Pierre Garnier défend la réédition de son album "Chaque seconde" avec un nouveau single officiel. Et avec son texte de rupture déchirant, "Adieu, nous deux" pourrait bien devenir la ballade incontournable de l'hiver ! Produite par le hitmaker Renaud Rebillaud (Vianney, Kendji...) et Marso (Pierre de Maere, Mika), la chanson est co-écrite par Pierre avec les jeunes artistes Cobalt et Daysy. « On était imparfaits, mais on était beau / J'me rappelle de la mer le sel sur ta peau » chante-t-il le coeur brisé, se remémorant la fin d'une relation amoureuse qui le laisse avec des regrets : « On aurait pu tenir / À deux sans eux / Adieu, nous deux / On aurait pu choisir / À deux sans eux ».

Ecoutez "Adieu, nous deux" de Pierre Garnier :



Et tous les signaux sont au vert pour faire du titre "Adieu, nous deux" un nouveau succès. Déjà crédité de 1,12 million d'écoutes en quelques jours, le morceau, mise en avant lors des évaluations de la semaine à la "Star Academy", signe la meilleure entrée dans le classement des diffusions radio, en débarquant en 70ème position avec une audience touchée de 7,2 millions d'auditeurs. La chanson figure aussi dans le top 30 des titres les plus populaires sur iTunes et Shazam, et fait son arrivée dans le Top Singles au 102ème rang. Des scores appelés à s'envoler dans les semaines à venir, d'autant que Pierre Garnier tournera bientôt son clip. À suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter