Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Pierre Garnier > "Je ne m'y attendais pas" : l'album de Pierre Garnier franchit un cap de ventes symbolique
vendredi 11 octobre 2024 18:33

"Je ne m'y attendais pas" : l'album de Pierre Garnier franchit un cap de ventes symbolique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pierre Garnier entre dans le cour des grands. Quatre mois seulement après sa sortie, son premier album "Chaque seconde" franchit un très beau seuil de ventes en France ! Le chanteur de la "Star Academy" réagit en exclusivité au micro de Purecharts.
Crédits photo : Pochette
On n'avait plus vu ça depuis Grégory Lemarchal. Pierre Garnier a formidablement réussi son virage post-"Star Academy". Depuis son triomphe dans l'émission phare de TF1, le chanteur normand s'est imposé comme l'une des nouvelles coqueluches du public français. Pour preuve, son premier single "Ceux qu'on était", sorti quelques jours seulement après sa victoire, a battu des records d'écoutes en streaming. Forcément, le public avait hâte de découvrir son premier album "Chaque seconde", sorti début juin, et dans lequel Pierre Garnier raconte son histoire, sa célébrité soudaine et ses peines de coeur. « C'est vrai que ce métier exige une certaine pression : on est tout le temps regardé, nos faits et gestes sont épiés, on nous met une pression pour faire les choses bien. Forcément, il faut être assez droit dans ses baskets et fort mentalement pour réussir à rester là et ne pas s'oublier » atteste le musicien sensation dans une interview à paraître ce week-end sur Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les gens ne se sont pas cantonnés au single"


Et le public a été plus qu'au rendez-vous ! Bloqué de la première place par "Mise à jour" du rappeur Jul, l'album de Pierre Garnier a débuté à la deuxième marche des charts français avec 32.100 exemplaires vendus. Depuis, le disque "Chaque seconde" s'est formidablement bien maintenu dans les charts en ne quittant jamais le top 20 des meilleures ventes. Si bien que, quatre mois seulement après sa sortie, il est certifié disque de platine par le SNEP pour plus de 100.000 copies écoulées. Très précisément, l'album comptabilise 102.400 ventes depuis sa sortie le 7 juin dernier. Un très beau succès qui place "Chaque seconde" de Pierre Garnier parmi les plus gros bestsellers musicaux de l'année.

A LIRE - Pierre Garnier bientôt en duo avec Ed Sheeran ? Le chanteur se confie en exclu !

À notre micro, Pierre Garnier se confie sur ce succès absolument « dingue » : « Déjà, il y avait eu le premier single "Ceux qu'on était" qui a bien cartonné. Je ne voulais pas me baser sur ce succès pour la suite mais c'était quand même assez gros. Je suis vraiment content que les gens se soient appropriés l'album, l'ont écouté et l'ont aimé. (...) Ça prouve que les gens ne se sont pas cantonnés au single, ils sont allés plus loin et ont écouté mes autres chansons ». Un succès que l'interprète de "Nous on sait" décrit comme une véritable surprise : « Au départ, je suis allé à la "Star Academy" pour faire deux semaines de plaisir et ça s'est transformé en trois mois intenses. Je ne m'attendais pas à tout ça, on ne ne peut pas s'y attendre. C'est assez fou. Je le vis, j'essaie d'en profiter un maximum, on verra combien de temps ça va durer, j'espère longtemps ».



D'ailleurs, pour surfer sur cet immense engouement populaire, Pierre Garnier vient d'annoncer la réédition de l'album "Chaque seconde", alors que la nouvelle saison de la "Star Academy se lance (avec un nouvel hymne !). Elle sortira le 22 novembre prochain et contiendra quatre titres inédits, et notamment un duo avec M. Pokora. « J'ai trop hâte que vous l'écoutiez. Les nouvelles chansons qu'on a créées, je les adore. J'ai énormément kiffé les faire donc j'ai trop trop hâte que vous vous appropriez cette nouvelle partie de moi » assure-t-il dans une vidéo. Après ces belles surprises, il se lancera dans une grande tournée des Zénith courant 2025. 120.000 billets se sont arrachés en un temps record.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter