Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Pierre Garnier > EXCLU - "Une cause hyper importante" : Pierre Garnier réagit à son arrivée aux Enfoirés

EXCLU - "Une cause hyper importante" : Pierre Garnier réagit à son arrivée aux Enfoirés

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le spectacle 2025 des Enfoirés débute ce mardi soir à Montpellier. Parmi les nouveaux venus de la troupe, on retrouve le phénomène Pierre Garnier. A notre micro, le gagnant de la "Star Academy" se confie sur son arrivée au sein de la cinquantaine d'artistes au profit des Restos du Coeur.
Crédits photo : France Télévisions
Réussira-t-il la passe de trois ? Après son triomphe aux NRJ Music Awards puis aux MTV Europe Music Awards, Pierre Garnier est l'un des grands favoris des Victoires de la Musique 2025 ! Le 14 février prochain, depuis la Seine Musicale, le gagnant de la "Star Academy" repartira peut-être avec les trophées de Révélation Masculine et de Chanson originale de l'année pour son tube "Ceux qu'on était". Il fait donc partie des grands favoris de cette 40ème édition face à Santa, Justice ou les jeunes phénomènes Solann et Aliocha Schneider. « Je ne m'attendais pas à être nommé aux Victoires de la Musique. Quand je l'ai appris, j'étais tout seul dans la voiture donc j'ai crié en silence » réagit en exclusivité à notre micro Pierre Garnier, qui y voit là « un accomplissement dans cette année de folie » : « Je n'arrête pas de vivre des trucs incroyables et je ne pensais pas être la cible des Victoires de la Musique, venant d'un télé-crochet comme la "Star Academy". Et finalement je suis là ! Je suis tellement content de pouvoir profiter de ce moment et de cette cérémonie ».



"Je trouve ça important d'aider plein de gens"


Et le planning de Pierre Garnier est ultra chargé ! Alors qu'il vient de lancer sa grande tournée, avec une cinquantaine de concerts jusqu'en octobre, l'artiste s'apprête à intégrer la troupe des Enfoirés, qui lance son spectacle 2025 ce mardi soir à la Sud de France Arena de Montpellier. Si l'on n'en connaît pas encore le contenu, le show "Au Pays des Enfoirés", nul doute que la troupe entonnera "Ceux qu'on était", ainsi que l'hymne de cette année "Le monde demain", signé par Joseph Kamel et Daysy, auteurs du premier tube de Pierre Garnier. Pour Purecharts, l'artiste normand, qui ne pourra pas être présent à tous les concerts des Enfoirés à cause de sa tournée, se dit « très content » de prendre part à cette « cause hyper importante ».



« Quand on a une notoriété comme la mienne, je trouve ça important d'aider plein de gens » atteste l'interprète de "Nous on sait", déjà engagé : « J'avais déjà fait un "food concert" récemment avec Matt Pokora. Les Enfoirés, ça reste une des plus grosses émissions de télé, avec la plus grosse association de France ». Et le chanteur de 22 ans espère que sa notoriété pourra pousser certain à faire de bonnes actions : « Je suis trop content de participer, surtout que ça peut donner envie à ceux qui me suivent de donner pour les Restos, c'est que du plus ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter