Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Pierre Garnier > Pierre Garnier cartonne : nouvelle consécration grâce à son nouveau single !
mercredi 31 juillet 2024 13:27

Pierre Garnier cartonne : nouvelle consécration grâce à son nouveau single !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pierre Garnier poursuit son début de carrière à succès. Avant une énorme tournée programmée début 2025, le chanteur de la "Star Academy" reçoit une nouvelle récompense : un single d'or pour son nouveau single "Nous on sait". Toutes les infos !
Crédits photo : Elisa Baudoin
Pierre Garnier est sur un petit nuage. Depuis sa victoire triomphale à la "Star Academy" en février dernier, le chanteur normand est devenu la nouvelle coqueluche du public français. Sorti dans la foulée, son single "Ceux qu'on était" est l'un des plus gros succès de l'année. Numéro un des charts pendant quatre semaines, la ballade a battu des records d'écoutes dès sa sortie, avant de devenir le deuxième morceau le plus écouté au premier semestre 2024 derrière l'indétrônable "Petit génie" de Jungeli. Il totalise à l'heure actuelle 73,6 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming françaises. Une médaille d'argent aussi obtenue pour son premier album "Chaque seconde", entré numéro deux des ventes derrière Jul et qui s'est depuis écoulé à 71.000 exemplaires en moins de deux mois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pierre Garnier couvert d'or


Son prochain objectif est donc une grande tournée programmée début 2025. Après une série de dates dans des salles plus intimistes comme l'Olympia, Pierre Garnier se lancera à l'assaut des Zénith. Le succès est tel que 120.000 billets se sont arrachés en 24 heures. C'est plus que pour la prochaine tournée de l'ultra populaire Soprano. En attendant, Pierre Garnier reçoit une nouvelle distinction honorifique, après avoir porté la flamme olympique. En effet, son deuxième single "Nous on sait" fait lui aussi vibrer le coeur du public français. S'il n'a pas réitéré les scores impressionnants de "Ceux qu'on était", il s'est offert un joli démarrage à la 24ème place du Top Singles français, avant de se maintenir dans le top 30, paré à devenir un des tubes de l'été.



Egalement grimpé jusqu'à la quatrième place de l'airplay radio, "Nous on sait" est désormais certifié single d'or par le SNEP. Le titre évoquant la santé mentale a ainsi totalisé 15,5 millions d'écoutes en France depuis sa sortie à la mi-mai. Un très beau plébiscite pour Pierre Garnier, qu'on imagine attendre la rentrée pour dégainer un troisième single. Et pourquoi pas miser sur le morceau-titre "Chaque seconde", le plus populaire sur Spotify après les deux premiers extraits ? Rendez-vous dans quelques semaines pour le savoir !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter