Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre Garnier > "C'est historique !" : Pierre Garnier porte la flamme olympique à Paris (VIDEO)

"C'est historique !" : Pierre Garnier porte la flamme olympique à Paris (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Honneur suprême pour Pierre Garnier ! Après Thierry Henry, Sylvie Tellier ou la star K-pop Jin du groupe BTS, le vainqueur de la "Star Academy" a porté la flamme olympique dans les rues de Paris ce dimanche. Le chanteur se dit heureux d'avoir participé à cet événement "incroyable".
Crédits photo : Capture d'écran France 2 / Instagram
On l'aurait presque oublié en ces temps de législatives, mais les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours à Paris ! Et après des mois d'incertitudes, les Franciliens se mettent dans l'ambiance grâce à l'arrivée de la flamme olympique, qui fait actuellement le tour de la capitale. Ce dimanche, c'est sur l'avenue des Champs-Élysées que la flamme a débuté sa course dans les mains de l'ex-footballeur Thierry Henry, avant d'être transmise à Sylvie Tellier, Marie-Claude Pietragalla, le basketteur Nicolas Batum, le pianiste Lang Lang, la star K-pop Jin de BTS mais aussi... Pierre Garnier ! C'est une véritable surprise mais le vainqueur de la "Star Academy" a donc été l'un des 220 relayeurs de la flamme ce dimanche dans les rues de Paris. Comme un véritable symbole, l'interprète du tube "Ceux qu'on était" a pris la flamme face à l'Opéra Garnier (en clin d'oeil à son nom) avant de remonter le Boulevard des Capucines et de s'arrêter devant l'Olympia, mythique salle où il se produira en concert pour la première fois de sa carrière en janvier prochain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un moment que je ne vivrai qu'une seule fois"


Interrogé par Mohamed Bouhafsi après sa course, Pierre Garnier réalise sa chance de participer à cet événement « incroyable ».« J'étais un peu stressé. C'est marrant parce que je fais beaucoup d'événements, mais là c'est très différent. J'ai trop kiffé ! » a-t-il confié, le sourire aux lèvres, vêtu du costume blanc porté par chaque relayeur de la flamme : « J'ai pris [la flamme], les gens sont là, il fait beau, c'est à Paris, donc je suis trop content. C'est historique, c'est un moment que je ne vivrai qu'une seule fois dans ma vie donc il fallait le faire maintenant ». Après sa course, l'artiste a aussi pris le temps de poser pour quelques photos avec ses fans. Sur Instagram, où il a partagé son émotion après la fin de la tournée "Star Academy", Pierre Garnier publie quelques clichés flamme en main, s'avouant « trop content » d'avoir réalisé cet exploit.



La soirée s'est terminée sur le parvis de l'hôtel de ville où Yannick Noah a été chargé d'embraser le chaudron olympique face à Anne Hidalgo, la maire de Paris, et Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des JO de Paris 2024. La flamme continue ce lundi son tour de Paris, ayant débuté à l'Adidas Arena avant de se rendre à Montmartre, au Trocadéro, à Bastille puis République. Ce matin, Claudia Tagbo, Jamel Debbouze et Gilles Bouleau se sont relayés la flamme !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter