Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre Garnier > "Les larmes coulent" : ému, Pierre Garnier sort du silence après la fin de la tournée

"Les larmes coulent" : ému, Pierre Garnier sort du silence après la fin de la tournée

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Véritable révélation de la "Star Academy", le gagnant Pierre Garnier fait le bilan après la fin de la tournée. Encore sous le coup de l'émotion, le chanteur regarde en arrière et se confie au public ainsi qu'à ses camarades sur "cette folle aventure, pleine d'émotions, de haut, de bas, de moments inoubliables".
Crédits photo : Bestimage
La tournée de la "Star Academy" s'est achevée depuis une semaine déjà. Sur scène à Bruxelles, les sept élèves ont donné le clap de fin de cette aventure intense applaudie par 450.000 spectateurs, après avoir sillonné les routes de France, Belgique et Suisse. Pour cette ultime date, Pierre, Lénie, Candice, Djebril, Axel, Helena et Julien ont craqué face à l'émotion en interprétant "Famille" de Jean-Jacques Goldman pour la dernière fois en public. Après quelques jours pour réaliser ce premier contact avec leur public, le gagnant Pierre Garnier vient de publier un message touchant sur Instagram. « Ça y est... C'est la fin, la fin de cette tournée magique, mais surtout la fin de cette aventure qui dure maintenant depuis plus de 8 mois ! » débute l'interprète de "Ceux qu'on était", prenant conscience de ce tourbillon vertigineux : « C'est allé tellement vite, le 4 novembre 2023, on était des inconnus, aussi bien aux yeux du public, mais aussi entre nous, on se tient les mains derrière l'immense écran du plateau, on se souhaite le meilleur et les premières larmes coulent, sûrement de peur et d'appréhension ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Des larmes de fierté, de joie, de reconnaissance"


Pour lui, cette soirée « marque le début de cette folle aventure, pleine d'émotions, de haut, de bas, de moments inoubliables ». Tellement de choses ont changé pour Pierre Garnier et ses camarades depuis la toute première émission de la "Star Academy". « Et nous voilà, le 7 juillet 2024, se tenant tous à nouveau les mains, mais cette fois-ci les inconnus du début sont devenus une vraie famille et les larmes coulent encore, mais ce sont des larmes de fierté, de joie, de reconnaissance ! » confie l'interprète de "Nous on sait", remerciant le public d'avoir rendue possible « une aventure inoubliable » avant d'avoir un mot pour « les danseurs, les musiciens, les équipes techniques, les équipes catering, les chauffeurs, les agents de sécurité, les coordinateurs et tout ceux qui ont travaillé de près ou de loin sur cette tournée ».



A LIRE - Star Academy : bel exploit pour les élèves après la fin de la tournée !

Malgré la nostalgie, Pierre Garnier sait aussi que d'autres grandes étapes l'attendent : le début de sa carrière alors que son album "Chaque seconde" s'est déjà écoulé à plus de 50.000 exemplaires mais aussi sa première tournée prévue en 2025 et dont les places s'arrachent. « Voilà, c'est la fin de cette aventure, mais c'est aussi le début d'une nouvelle pour nous tous ! J'ai hâte de vous retrouver l'année prochaine en concert et de pouvoir vous partager ma musique ! » écrit le vainqueur, qui vient de porter la flamme olympique, en ayant aussi une belle pensée pour ses camarades « qui sont tous des artistes fabuleux » et à qui il « souhaite le meilleur ». Un message qui compte plus de 150.000 mentions j'aime et des tendres commentaires de Djebril, Julien Lieb ou Helena.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter