Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pet Shop Boys > Pet Shop Boys de retour : clip, nouvel album, concerts... Toutes les infos !

Pet Shop Boys de retour : clip, nouvel album, concerts... Toutes les infos !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pet Shop Boys est de retour ! Le mythique groupe électro-pop dévoile "Loneliness", premier extrait de son nouvel album "Nonetheless", attendu au printemps. Tracklist, pochette, clip, dates de concerts... Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Alasdair McLellan
1984-2024. Cette année marque le 40ème anniversaire du premier single des Pet Shop Boys, un certain "West End Girls". Passé inaperçu à sa sortie, le titre ressort deux ans plus tard avec un immense succès international à la clé. Il lance la carrière d'un des duos les plus influents des années 80, qui enchaîne sur de nombreux tubes dont "It's A Sin", "Always On My Mind", "Go West" ou "Domino Dancing". Des titres cultes tous inclus dans la tournée best-of "Dreamworld", dont le film-concert tourné à Copenhague vient d'être diffusé dans les cinémas du monde entier, dont au Grand Rex pour son unique séance en France. En parallèle de cette diffusion, le groupe en a profité pour annoncer son nouvel album. 15ème opus studio, "Nonetheless" sortira le 26 avril prochain et marque le retour de la bande chez son label historique Parlophone. La pochette du disque n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de "Actually" (1987), plus gros succès des Pet Shop Boys.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Des indicateurs de ce que nous sommes aujourd'hui"


« Nous voulions que cet album soit une célébration des émotions uniques et différentes qui font de nous des humains » commentent le chanteur Neil Tennant et le musicien Chris Lowe à propos de cet album "Nonetheless", le premier du groupe depuis "Hotspot" en 2020. Pour l'occasion, le tandem britannique a fait pour la première fois appel au producteur James Ford, qui a récemment oeuvré sur les disques de Depeche Mode ("Memento Mori") ou Arctic Monkeys ("The Car") : « Des morceaux plus orientés dance au caractère brut et poignant des ballades introspectives, avec leurs magnifiques arrangements de cordes, chaque chanson raconte une histoire et contribue à la narration globale de l'album. (...) Nous sommes très impatients de sortir ce nouvel album. Les 10 chansons sont des indicateurs très forts de ce que nous sommes aujourd'hui ».

Des 10 morceaux qui composent l'album "Nonetheless", c'est la piste introductive "Loneliness" qui est mise en avant comme premier extrait. Un titre sur lequel on retrouve l'esprit synthpop vibrant du duo, le tout accompagné d'un clip signé Alasdair McLellan (The xx), nous faisant suivre plusieurs mannequins dans le rôle de jeunes d'une ville ou d'ouvriers d'une usine, le tout dans une atmosphère homoérotique, qui finissent par se retrouver dans un parc d'attractions. Pour défendre ce nouveau disque, les Pet Shop Boys continueront leur tournée "Dreamworld" avec de nombreux concerts prévus dans toute l'Europe au printemps, de Manchester à Berlin en passant par Amsterdam, Prague ou Hannovre. A noter que la version deluxe de l'album contiendra des nouvelles versions de quatre morceaux cultes : "Heart", "It's A Sin", "Being Boring" et "Always On My Mind".



Tracklist de l'album "Nonetheless"


1. "Loneliness"
2. "Feel"
3. "Why Am I Dancing?"
4. "New London Boy"
5. "Dancing Star"
6. "A New Bohemia"
7. "The Schlager Hit Parade"
8. "The Secret of Happiness"
9. "Bullet for Narcissus"
10. "Love Is the Law"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter