Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pet Shop Boys > Pet Shop Boys à la guerre dans le clip "The Lost Room"
mardi 02 mai 2023 9:26

Pet Shop Boys à la guerre dans le clip "The Lost Room"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pet Shop Boys fourmille de projets. Avant un nouveau best-of et un concert à Paris, le groupe vient de sortir un nouvel EP, "Lost". Le duo électro-pop anglais dévoile le clip de "The Lost Room", composé d'images d'un film allemand des années 60. Regardez !
Crédits photo : Pelle Crepin
Pour son retour, Pet Shop Boys joue la carte de la nostalgie. Depuis mai 2022, le célèbre duo électro-pop anglais s'est lancé dans une grande tournée mondiale best-of intitulée "Dreamworld : The Greatest Hits Live". Un show, que nous avons pu voir l'an dernier au Forest National de Bruxelles et qui, comme son nom l'indique, retrace les trois décennies de carrière du groupe à travers ses tubes cultes que sont "West End Girls", "Go West", "It's A Sin", "Always On My Mind" ou "Domino Dancing". Tous ces hits seront rassemblés sur un nouveau best-of du groupe, "SMASH - The Singles 1985-2020", qui sortira le 16 juin aux formats 3CDs ainsi qu'un coffret de six vinyles. L'idée de ce best-of est née suite à une demande de Warner d'une possible réédition de la précédente compilation "Discography" (1991), aujourd'hui introuvable en vinyle. Le groupe a alors opté pour un best-of complet retraçant leur 35 ans de carrière.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elles ne correspondaient pas à l'album"


« Alors que nous commençons à travailler sur un nouvel album, et que nous continuons notre tournée best-of "Dreamworld", cela semblait le bon moment pour faire le point et rassembler tous les singles que nous avons sortis » commente Neil Tennant et Chris Lowe dans un communiqué. Car non, les Pet Shop Boys ne chôment pas ! Si le nouveau volet de sa tournée mondiale fera escale à l'Olympia pour un concert le 15 juin, le groupe a récemment sorti l'EP "Lost", garni de cinq titres inédits. Des morceaux qui ont été écartés du dernier album du groupe, "Hotspot" (2020), « pas parce que nous ne les aimions pas mais parce qu'elles ne correspondaient pas à l'album ».




Et aucun doute, on retrouve bien l'univers si inimitable des Pet Shop Boys à l'écoute de cet EP : « [Les chansons] fonctionnent très bien ensemble, au niveau de la production, elles sont toutes super électroniques. Elles sont en quelque sortes pertinentes dans le monde d'aujourd'hui ». Plus d'une dizaine de jours après sa sortie, le morceau inaugural de l'EP "The Lost Room" s'accompagne d'un clip uniquement composé d'images du film allemand "Les Désarrois de l'élève Törless", sorti en 1966. Une vidéo en noir et blanc et une ambiance de guerre qui correspond aux paroles de la chanson, où Neil Tennant se met dans la peau d'un soldat envoyé contre son gré à la guerre et en vit les horreurs...
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Pet Shop Boys.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pet Shop Boys sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter