vendredi 17 décembre 2010 13:00
Patrick Sébastien : “Ce n'est pas Bruel qui va m'amener du monde”
Au sein d'une récente interview donnée au magazine "Platine", à l'occasion de la parution de son Best Of, Patrick Sébastien et son franc parler légendaire, n'hésite pas à tailler des costards, de Bruel à Sardou, en passant par Nagui ou Gerra : découvrez nos morceaux choisis. Par ailleurs, l'artiste prévoit de remonter sur scène en 2011, pour un dernier spectacle d'imitations.
![]() “Ce n'est pas Bruel qui va m'amener du monde”«Je suis un fidèle. Je n'oublie pas les mecs qui m'ont aidé. Jamais» déclare-t-il. «Certains que j'ai aidés m'ont oublié en revanche... Par exemple, je ne peux jamais avoir Patrick Bruel dans une de mes émissions, alors que s'il y en a un que j'ai aidé quand il avait 22 ans, avec lequel j'ai fait des kilomètres en bagnole, auquel j'ai montré ce qu'était la scène pendant un mois alors qu'il commençait...» (fataliste) «C'est comme ça. Mais ce n'est pas pour l'audience parce que ce n'est pas lui qui va m'amener du monde... Moi je n'ai jamais fait ça. Même quand Guy Lux n'était plus à la mode, j'ai continué à faire son émission... Parce qu'il m'avait aidé». ![]() Patrick Sébastien continue par ailleurs de produire de nombreux artistes «J'ai produit Jamait, car il voulait tout arrêter. Je produis Canteloup. En revanche je n'aime pas Gerra : l'imitateur est formidable, mais le mec n'est pas intéressant. Je produis ce qui me plait. Je ne cherche pas à gagner des sous, je veux juste ne pas en perdre. Ilene Barnes, si elle n'avait pas de producteur, je la produirais demain matin. Zaz et Maé aussi. Même la petite Olivia Ruiz, si elle était un peu moins hermétique, car elle pourrait être encore plus populaire... Mais il faut passer aux "Victoires de la Musique"... "Les années bonheur" ça fait un carton, "Taratata" par exemple, c'est la musique qu'aime Nagui, et ça n'intéresse que 800 000 personnes qui tourne en rond. Jamait il est interdit là-bas. Pourtant ce n'est pas de la soupe. Mais comme Nagui a décidé que ça ne lui plaisait pas, il ne le prend pas. Et ça, ça me gave. Il y a un mec qui a décidé que la musique, c'était ce qu'il aimait lui, et il a du mépris pour le reste...». "L'indispensable pour faire la fête" pointe Top 6 des compiles«D'un autre côté, quand on me dit que ce que je fais ce n'est pas de la musique, je m'en fous» poursuit-il. «Car un jour où je disais à Aznavour que je faisais des chansons de merde, il m'a répondu : "Non, ceux qui font des chansons de merde, ce sont ceux qui disent 'Je t'aime' comme on l'a déjà dit 300 fois". Et Souchon aime aussi bien mes trucs, mes mélodies... L'autre jour, même Ramzi est venu me dire qu'il adorait mes chansons. Je lui ai dit "Tu te fous de ma gueule ?". Il m'a rétorqué : "Pas du tout". Et il s'est mis à les chanter (sourire). Salvadore est devenu mon ami. On est très intime. Salvadore m'appelle en me disant "Tu vas bien ?". "Pourvu que ça dure", "Ah... Si tu pouvais fermer ta gueule...", "On fait tourner les serviettes"... comme la plupart de mes chansons, c'est moi qui en ai trouvé la mélodie, alors que je ne connais pas une note de musique».
Pour en savoir plus, visitez patricksebastien.fr.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau Best Of de Patrick Sébastien, "L'indispensable pour faire la fête", cliquez sur ce lien. Visionnez le message de Patrick Sébastien posté sur son site officiel : Visionnez le clip de Patrick Sébastien, "Ah... Si tu pouvais fermer ta gueule..." (2008) : Podcast![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |