Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patricia Kaas > Goldman arrête les Enfoirés : polémiques, rivalités... Patricia Kaas donne sa version

Goldman arrête les Enfoirés : polémiques, rivalités... Patricia Kaas donne sa version

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Pour RFM et Pure Charts, Patricia Kaas revient sur le départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés et les raisons qui, selon elle, ont poussé l'illustre chanteur à tirer sa révérence.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Patricia Kaas est de retour ! La "Fille de l'Est" publiera en novembre prochain son dixième album, qui pourrait s'appeler "La langue que je parle". Sur ce nouveau disque, la chanteuse a collaboré avec Rose ("Cogne") ou encore Ben Mazué ("Sans nous") et le premier extrait, "Le jour et l'heure", a déjà été publié. Une ballade touchante revenant sur les attentats du 13 novembre qu'elle est venue défendre dans les studios de la radio RFM. Au micro de Karine Ferri, Patricia Kaas est également revenue sur le départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés, un artiste qu'elle connaît bien.

"C'est pas genre on donne les chansons et tout se passe bien"


En effet, Goldman a signé huit des titres de son répertoire, dont les tubes "Il me dit que je suis belle" ou "Je voudrais la connaître". Une époque où la chanteuse avoue avoir été proche de lui. Mais sait-elle pourquoi l'interprète de "Elle attend" a décidé de quitter le collectif des Enfoirés ? Elle a sa petite idée... « Il doit avoir ses raisons... Ces dernières années il y avait des polémiques sur des fois des clips, des fois dans le choix des chansons... » lance d'abord la chanteuse, faisant référence au tollé général soulevé par "Toute la vie" en 2015. « Il y a plus de 40 artistes à gérer et chacun à son caractère. C'est pas genre on donne les chansons et tout se passe bien » racontePatricia Kaas, soulignant ensuite la difficulté de gérer jalousies ou les exigences des artistes qui acceptent (ou pas) de chanter avec les autres. « Je ne connais pas la vraie raison mais ça ne m'étonne pas vu à chaque fois le bordel que ça fait » a-t-elle conclu.

Regardez l'interview de Patricia Kaas :



Au court de cet entretien, Patricia Kaas, qui sera en concert à la Salle Pleyel de Paris du 26 au 28 janvier 2017 avant de partir pour une tournée des Zénith, a également évoqué ses débuts grâce à... Gérard Depardieu, qui a produit sa première chanson, son nouvel album et son hommage à Edith Piaf.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Patricia Kaas et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patricia Kaas sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter