Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pascal Obispo > Clip de "Arigatô" : Pascal Obispo et Daniel Auteuil nous invitent au pays du soleil levant

Clip de "Arigatô" : Pascal Obispo et Daniel Auteuil nous invitent au pays du soleil levant

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir ému avec la vidéo de son dernier single "D'un Ave Maria", Pascal Obispo tente à nouveau de nous séduire en touchant la corde sensible avec le clip de la chanson "Arigatô", deuxième extrait de son album "Le grand amour". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
A la fois mélancolique et lumineux, le nouvel album "Le grand amour" de Pascal Obispo est une très belle réussite. Auteur et compositeur, l'artiste a fait appel à plusieurs orfèvres pour soigner sa nouvelle pièce, comme Lionel Florence et Miles Showell, avec qui il a enregistré son disque dans les studios mythiques Abbey Road de Londres. Évoquant bien évidemment l'amour, mais aussi la fuite du temps et la confrontation de l'artiste à la page blanche, Pascal Obispo a teinté ses nouvelles chansons de nostalgie et des sentiments relatifs au deuil. Comme on a déjà pu le voir à travers le clip du premier extrait "D'un Ave Maria", avec lequel le chanteur faisait son retour à l'automne dernier. Cette semaine, Pascal Obispo enfonce le clou avec la vidéo de son nouveau single "Arigatô", dont il est le réalisateur.

L'artiste ajoute donc une corde à son arc et fait appel à Daniel Auteuil, qui incarne un homme perdu depuis que la femme avec qui il partageait sa vie s'est envolée pour « le grand bleu ». Se souvenant du passé, des rituels qu'ils ont partagé ensemble, l'acteur en arrive à se perdre entre ses songes et la réalité. Pour orner sa vidéo, Pascal Obispo a très logiquement opté pour un esthétique nippon, en référence au terme japonnais « arigatô » qui se traduit le plus couramment par « merci » dans notre langue. L'occasion pour l'artiste de rappeler à quel point, comme dans la religion bouddhiste, le sens de la vie humaine est sacré.

Découvrez le nouveau clip "Arigatô" de Pascal Obispo :



La présence de Daniel Auteuil dans ce nouveau clip est une bonne surprise, comme celle d’Élodie Frégé sur l'album "Le grand amour". La chanteuse, qui s'est récemment plainte de ne pas être assez entendue avec ses propres chansons mais plus généralement avec les reprises qu'elle a pu interprétées sur les plateaux de télévision, illumine les titres "Un homme est passé" et "Quand j'entends la musique", qu'on imagine bien succéder à "Arigatô" au printemps.

La promotion se poursuit donc pour Pascal Obispo, qui peut se féliciter d'avoir écoulé 140.000 exemplaires de son nouvel opus en seulement un mois et demi (certifié disque de platine). Un retour en fanfare pour celui qui n'avait rien publié de neuf depuis "Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower" en 2009, hormis le best-of "MillésimeS" (2013). Fort de ce succès, le chanteur repartira sur les routes à l'automne pour défendre "Le grand amour" sur scène. C'est une tournée des Zénith qu'il prévoit d'assurer cet automne. Pascal Obispo passera notamment par Dijon le 18 octobre, Toulouse le 6 novembre, Montpellier le 14, Lyon le 19, Amnéville le 6 décembre et Nantes le 10. Deux concerts sont également programmés à Paris, au Zénith les 21 et 22 novembre prochains. La billetterie est ouverte.
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter