Crédits photo : ABACA
C'est devenu l'une de ses spécialités. A chaque journaliste qu'il croise, Pascal Obispo confie régulièrement son mécontentement sur la manière dont il est traité dans la presse. Une fois n'est pas coutume, devant les caméras de France 2, il a fait un dégagement sur les critiques. Dans la vidéo qu'ont publié nos confrères de Pure Médias, Pascal Obispo s'interroge « Tous ces gens qui font des rubriques, des chroniques, à la télé et dans les journaux etc... Mais, ils sont devenus fous ? ». Avant de poursuivre ironiquement : « Écrire des chansons de variété, c'est con. Être gentil, être poli, avoir des valeurs, c'est vrai que c'est être ringard. Ne pas dire du mal, c'est pratiquement être has been maintenant ! »
Regardez la séquence qui sera diffusée samedi sur France 2
Pascal Obispo explique, ensuite, son ras-le-bol et son besoin d'amour : « On est toute une famille de personnes qui en a un peu ras le bol. Et ils vont commencer à être isolés. Parce qu'on a envie de rencontrer des gens gentils, on a besoin d'amour, on a envie de rencontrer des gens polis, des gens qui ont des valeurs, qui sont humains, on a besoin de ça et mon spectacle parle de ça. »
L'intégralité de cette interview sera diffusée samedi à 10h50 sur France 2. La première d'"Adam et Ève", la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo aura lieu le 31 janvier 2012 au Palais des Sports de Paris.