Accueil > Actualité > Live > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo ému : sa mère lui fait une surprise en pleine émission (VIDEO)

Pascal Obispo ému : sa mère lui fait une surprise en pleine émission (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pascal Obispo a eu droit à une soirée pleine de surprises sur France 3 ! Durant l'émission "L'anniversaire secret", le chanteur a vu ses amis artistes venir lui chanter ses propres titres, et même sa maman a souhaité lui chanter quelques mots, alors qu'il n'était pas du tout au courant. Moment d'émotion garanti !
Crédits photo : Montage Purecharts France 3
Une nouvelle émission vient de voir le jour sur France 3 : "L'anniversaire secret". Et c'est Pascal Obispo qui a eu les honneurs de ce lancement, orchestré par Nagui, pour fêter ses 30 ans de succès. « Cet anniversaire sera secret pour celui que nous allons fêter : Pascal Obispo. Il n'est au courant de rien. Ses amis de toujours vont venir lui offrir un spectacle auquel il ne s'attend pas » a expliqué l'animateur et producteur, en allant chercher l'artiste en voiture et en lui faisant croire qu'il se rendait simplement sur le tournage d'un pilote d'une nouvelle émission. Sauf que le principal intéressé s'est montré frileux au premier abord : « Je n'aime pas les surprises. Parce que je peux pleurer et je n'aime pas me voir pleurer après ». Trop tard, car l'interprète de "Comment s'aimer" a ensuite eu droit à de nombreux cadeaux en chanson, avec la présence de Zazie, Nolwenn Leroy, Benabar, Natasha St-Pier, Chimène Badi ou encore Anne Sila, qui ont repris ses plus belles chansons, écrites pour lui ou pour les autres.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est beaucoup d'émotion"


En fin d'émission, Pascal Obispo a eu le bonheur de partager sa chanson "Millésime", sans doute la plus belle de sa carrière, avec son ami Patrick Bruel. Un titre fort, sorti en 2001, qu'il a écrit à l'origine pour son fils Sean. « Tu es mon millésime / Ma plus belle année / Pour ce bonheur en prime / Que tu m'a donné / Je suis à jamais ta terre / C'est ça être père » ont entonné les deux artistes, sauf que Patrick Bruel n'est pas venu seul. En effet, sur le canapé derrière Pascal Obispo, sa maman en personne est venue lui faire une belle surprise en chantant les derniers mots de sa chanson, devenus pour l'occasion : « C'est ça être mère ». En larmes, elle s'est ensuite jetée dans les bras de son fils, lui aussi ému et étonné de la voir sur le plateau. Pascal Obispo s'est ensuite remis au piano pour prolonger le plaisir de ce moment fort.

A LIRE - "Il faut savoir partir au sommet" : Pascal Obispo révèle la date de sa fin de carrière

« Merci maman ! » a alors lancé le chanteur, le coeur serré, avant de désamorcer avec une petite blague : « Enfin tu réalises ton rêve maman, tu as embrassé Patrick ». Sous les applaudissements du public, et face aux yeux mouillés des invités dont Zazie, Pascal Obispo a une nouvelle fois remercié sa mère Nicole : « C'est beaucoup d'émotion... Merci pour cette belle surprise ! Toi qui ne veux pas faire de télé, là c'est foutu ! ».
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter