Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo veut encore croire en l'amour dans "Comment s'aimer", son nouveau clip

Pascal Obispo veut encore croire en l'amour dans "Comment s'aimer", son nouveau clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pascal Obispo poursuit l'exploitation de son nouvel album "Le beau qui pleut". Après "J'étais pas fait pour le bonheur", le chanteur renoue avec ses plus belles chansons en piano-voix avec "Comment s'aimer", son nouveau clip. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Pascal Obispo est de retour au premier plan avec son 12ème album studio "Le beau qui pleut" même si, en réalité, l'artiste en compte plus de 70 sur son application musicale Obispo All Access ! Que signifie ce nom énigmatique et poétique ? « Il n'y a pas d'énigme là-dedans. "Le beau qui pleut" me ramène à la Bretagne et aux paysages dans lesquels je me suis construit quand j'étais adolescent. Le beau qui pleut, c'est aussi une référence au "Beau Bizarre" de Christophe. C'est un petit clin d'œil ! Il nous manque… Christophe, c'était quelqu'un qui était féru d'expériences musicales et qui n'était pas conventionnel. Il était anti-système, je me retrouvais en lui, et c'était un ami » explique le chanteur de 58 ans au micro d'Actu.fr, soucieux d'apporter une perspective plus lumineuse à notre quotidien troublé : « Dans cette société anxiogène, on veut nous montrer le noir, le dur, le sale. On veut nous faire croire que la beauté n'existe pas alors que finalement, elle existe. (...) Je sais que de l'autre côté du mur, il y a des jolies choses aussi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Comment savoir comment s'aimer ?"


Pour soutenir la sortie de son projet musical, Pascal Obispo s'est élancé dans un véritable marathon télé. Celui qui s'oppose à Elie Chouraqui à propos du retour des "Dix Commandements" en 2024 était récemment de passage sur le plateau de "Vivement dimanche" pour interpréter un medley en piano-voix des tubes qui ont forgé son destin comme "L'envie d'aimer" ou le générique de "Sous le soleil" avant d'entonner l'une des nouvelles chansons, "Comment s'aimer". C'est cette ballade délicate qui est désormais érigée au rang de nouveau single de l'album "Le beau qui pleut", après "J'étais pas fait pour le bonheur" avec Giordana Angi.

A LIRE - "Ça peut paraître énorme" : Pascal Obispo dévoile son nouveau projet démesuré

Sur ce titre renouant avec le cadre intimiste des grands succès de son répertoire comme "Lucie", Pascal Obispo sèche ses larmes après la fin d'une histoire qui a laissé des traces. « Tout ça n'a plus grande importance / depuis les rivières ont coulé / mais chaque fois que j'y repense / j'ai bien aimé comme on s'aimait » lance-t-il, à fleur de peau, sur quelques notes de piano, en s'interrogent sur le sens des relations amoureuses : « Comment savoir comment s'aimer ? ». Une chanson qu'il met en images à travers un clip montrant différents couples et formes d'amour.



Ce nouveau single "Comment s'aimer" figure parmi la setlist de la tournée des 30 ans de Pascal Obispo, qui a démarré ce mois-ci et se jouera dans les plus grands Zénith de France jusqu'en février 2024. « Cela fait quatre ans que je ne suis pas retourné sur scène. L'idée, c'est de proposer quelque chose d'encore différent ! On est 13 sur scène, avec des musiciens qui viennent de l'univers du rock et d'autres qui viennent de l'univers du jazz. C'est un spectacle très musical, sans écran. On veut vraiment laisser la place à l'essentiel : ma fonction, c'est de faire de la musique et de faire passer du bon temps aux gens » assure le chanteur, qui a déjà programmé la date de sa fin de carrière.
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter