Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > "Mon ami pour la vie" : la belle déclaration de Pascal Obispo à Florent Pagny (VIDEO)

"Mon ami pour la vie" : la belle déclaration de Pascal Obispo à Florent Pagny (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invité de "Quelle époque !" samedi soir, Pascal Obispo est revenu sur sa forte amitié avec Florent Pagny. Et il avoue sans fard qu'il ne serait pas là aujourd'hui sans l'artiste à la voix de baryton. Regardez la séquence !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Le public le sait, une amitié indéfectible lie Pascal Obispo et Florent Pagny depuis 30 ans. Les deux artistes ont souvent partagé le micro sur disque ou sur scène et le premier a composé les plus grands tubes du deuxième : "Savoir aimer", "Chanter", "Ma liberté de penser" ainsi que "Et un jour une femme". Alors, Pascal Obispo ne manque pas une occasion d'évoquer avec émotion son ami. Invité samedi soir de "Quelle époque !" sur France 2 pour évoquer son nouvel album "Le beau qui pleut", l'artiste de 58 ans a été confronté à un jeu diabolique lancé par Léa Salamé : choisir entre deux personnes. Zidane ou Mbappé ? Isabelle Huppert ou Isabelle Adjani ? Et donc Florent Pagny ou Zazie ? « Oh, Florent... » a-t-il répondu clairement après quelques secondes d'hésitation. Car Pascal Obispo le confesse, il doit une grande partie de sa carrière à Florent Pagny : « Sans Florent, je ne suis pas là aujourd'hui sur ce plateau ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout s'est enchaîné tellement vite grâce à lui"


Face à Christophe Dechavanne ou Fabien Roussel, Pascal Obispo a alors rappelé aux téléspectateurs leur collaboration fructueuse sur "Savoir aimer", l'album de Florent Pagny écoulé à 1,8 million d'exemplaires. « Il a envoyé tout le monde se faire foutre quand il a décidé de me proposer de faire une chanson pour lui. On a fait "Savoir aimer" et c'est vrai que dans la minute où il m'appelle, il me dit à la fin de la conversation : "Tu vas avoir un appel pour faire l'album de Johnny Hallyday". Tout s'est enchaîné tellement vite grâce à lui. Et grâce à "Savoir aimer". C'est mon ami pour la vie » se remémore-t-il avec le sourire, confiant qu'à l'époque, il vivait « une période un peu chargée » : « C'était en 1997 : j'ai travaillé pour Florent, pour Johnny, on a fait le Sida, j'ai travaillé pour Patricia Kaas, pour Calogero... J'ai vraiment eu une grosse année ! ». Et ce sans compter l'album avorté composé pour France Gall.

Piqué au vif par Paul de Saint Sernin sur la question épineuse des impôts de Florent Pagny, Pascal Obispo a tenu à voler au secours de son ami : « Florent paie ses impôts. Il a juste une avance d'argent, il a pas tout dépensé et on a voulu lui faire payer les impôts sur la totalité de l'argent qu'il n'avait pas dépensé. Il a décidé d'arrêter de payer ses impôts. Bon, c'est un peu jusqu'au-boutiste mais légalement, il avait le droit ! ». Pascal Obispo a été d'ailleurs victime d'un petit couac en pleine émission. Alors que Léa Salamé a diffusé un medley de ses plus grands tubes, est arrivé un extrait de "Lucie"... chanté par quelqu'un d'autre ! « Ah, ce n'est pas moi qui chante... C'est pas grave, ça fait plaisir aussi ! » a rétorqué du tac au tac Pascal Obispo, avant de conclure avec humour : « Oui c'était Polnareff ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter