Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo chante le générique de "Sous le Soleil", le tube qui a changé sa vie (VIDEO)

Pascal Obispo chante le générique de "Sous le Soleil", le tube qui a changé sa vie (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pascal Obispo était l'invité de Michel Drucker dans "Vivement dimanche" sur France 3. Le chanteur, de retour avec l'album "Le beau qui pleut", a ouvert l'émission en interprétant au piano un medley des chansons qu'il a composées pour d'autres, dont le générique de la série "Sous le soleil". Regardez !
Crédits photo : France 3
Il y avait beaucoup d'émotion dans l'air dans le dernier numéro de "Vivement dimanche". Alors qu'il signe son grand retour dans les bacs avec "Le beau qui pleut", son 12ème album studio (même si, via son application Obispo All Access, l'artiste en a en réalité publié plus de 70), Pascal Obispo a répondu à l'invitation de Michel Drucker pour retracer le fil de sa carrière sur France 3. L'interprète de "J'étais pas fait pour le bonheur" a notamment évoqué le retour en 2024 des "Dix commandements", la comédie musicale culte d'Élie Chouraqui dont il a composé les chansons. L'occasion pour le public d'entendre à nouveau "La peine maximum", "Mon frère" et "L'envie d'aimer", mais aussi de découvrir des chansons inédites, avec en fil rouge un hommage à Daniel Lévi, emporté par un cancer à l'été 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En évoquant le chanteur disparu, Pascal Obispo a été ému aux larmes. « J'ai retrouvé toutes les pistes de voix de Daniel. (...) J'ai retrouvé une piste de voix de "L'envie d'aimer" qui n'existe pas. Et donc en fait ce que je voulais faire c'était proposer, en hommage à Daniel et puis parce que c'est un événement de ressortir "Les Dix Commandements"... Il sera là. Daniel est toujours là avec nous de toute façon » a-t-il confié, la gorge serrée, à l'animateur de 81 ans.

"C'est la chanson qui m'a permis de composer les autres"


Quelques minutes avant cette séquence poignante, Pascal Obispo avait fait son entrée sur le plateau de "Vivement dimanche" en musique. En effet, pour ouvrir l'émission de France 3, le musicien s'est installé devant son piano et a interprété un medley des plus grands succès qu'il a composés... pour d'autres ! Et on l'oublie peut-être mais c'est bien le chanteur qui signait en 1996 le générique de la série "Sous le soleil", devenue culte dans le monde entier. « Sous le Soleil, Bleu marine et blue / Ebloui pareil / Jusqu'à en oublier tout / Fermer les yeux / C'est le même bleu / Dans le coeur ou sous le soleil » a fredonné Pascal Obispo en ramenant le public trois décennies en arrière, avant de passer en revue les grandes chansons qui ont marqué sa carrière : "Zen" de Zazie, "Savoir aimer" de Florent Pagny "Tu trouveras" de Natasha St-Pier, "Et un jour une femme" de Florent Pagny, "Allumer le feu" de Johnny Hallyday et bien sûr "L'envie d'aimer", reprise en choeur par les spectateurs présents en plateau.

Une performance en piano-voix pleine de nostalgie donc, qui s'est achevée par l'interprétation de sa nouvelle chanson "Comment s'aimer" et de son tube "Lucie". En prenant place sur le canapé rouge de Michel Drucker, Pascal Obispo a rappelé que le générique de "Sous le soleil" avait joué un rôle pivot dans sa carrière. « C'est la chanson qui m'a permis d'acheter un synthétiseur, c'est celle qui m'a permis de composer les autres » a-t-il rappelé en s'esclaffant.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter