Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo chante "Le beau qui pleut" sur une ballade brumeuse

Pascal Obispo chante "Le beau qui pleut" sur une ballade brumeuse

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le 15 septembre, Pascal Obispo sera de retour avec son nouvel album "Le beau qui pleut". Il en dévoile aujourd'hui le morceau-titre, une ballade contemplative à écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette
Pascal Obispo prépare son retour au premier plan ! Alors que sa discographie est revenue sur les plateformes de streaming, deux ans après la création de son application "Obispo All Acess", il se lancera en fin d'année dans une grande tournée pour célébrer ses 30 ans de carrière. Il donnera notamment deux concerts à la Seine Musicale les 19 et 20 octobre prochains. Et alors qu'il chantera "Savoir aimer" en duo avec Florent Pagny sur le projet "2bis", Pascal Obispo s'apprête à sortir son nouvel album "Le beau qui pleut" le 15 septembre prochain. « On voulait quelque chose d'assez positif et frais. C'est un album qui parle de beauté, du démantèlement et de la sublimation de la beauté » commente-t-il sur RFM, à propos de ce premier disque intégralement composé de chansons originales depuis "Obispo" en 2018.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aime le beau qui pleut et le ciel qui plie"


Pour mener à bien ce 14ème album studio, Pascal Obispo s'est entouré de nombreux collaborateurs dont l'auteur Pierre-Dominique Burgaud (Alain Chamfort, Gaëtan Roussel), Manu Katché ou Gautier Capuçon et partagera deux duos : le déjà connu "J'étais pas fait pour le bonheur" avec l'artiste franco-italienne Giordana Angi, ainsi que "Les longueurs" avec la révélation Alexia Gredy. Cet album, décrit comme « l'un des plus poétiques » de Pascal Obispo, se révèle encore avec la sortie du morceau-titre "Le beau qui pleut". Sur cette ballade brumeuse, Pascal Obispo est en pleine contemplation de la nature : « De la mer d'Iroise, aux terres d'Irlande / De la mer turquoise aux austères landes / J'aime les camaïeux de bleu et de gris / De la mer d'Iroise, aux terres d'Irlande / De la mer turquoise aux austères landes / J'aime le beau qui pleut et le ciel qui plie / J'aime les embruns qui mouillent les yeux / Le ciel qui déteint et le beau qui pleut ». Un avant-goût intrigant de son album à venir dans quelques semaines !




Tracklist de l'album "Le beau qui pleut"


1. Le beau qui pleut
2. J'étais pas fait pour le bonheur (duo avec Giordana Angi)
3. Comment s'aimer
4. Les longueurs (duo avec Alexia Gredy)
5. Jamais
6. Le mur
7. Le temps qu'il me reste
8. J'ai pris ta main
9. Presqu'île
10. Mon piano s'est jeté par la fenêtre
11. Devenir pierre
12. La belle vie qui commence
13. Au fond j'étais heureux
14. Piano-moi

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter