Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pascal Obispo > Clip "Pour les gens du secours" : Pagny, Obispo et Lavoine rendent hommage aux soignants

Clip "Pour les gens du secours" : Pagny, Obispo et Lavoine rendent hommage aux soignants

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ils chantent "Pour les gens du secours". Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine mettent leur voix au service du personnel soignant et des forces de l'ordre qui luttent chaque jour contre l'épidémie de coronavirus dans le clip poignant de leur chanson caritative. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Samedi soir sur TF1, les téléspectateurs postés devant "The Voice" ont pu assister quelques minutes avant le début de l'émission à la première diffusion du clip "Pour les gens du secours", chanson caritative conçue par Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny en soutien aux personnes en première ligne dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Des extraits de la vidéo avait été diffusés en avant-première sur le compte Twitter du télé-crochet la veille, et pour cause : ce sont les équipes de "The Voice" qui sont parties à la rencontre des soignants et forces de l'ordre mis en lumière à travers ce clip sobre mais poignant, tourné à la hâte en région parisienne durant la journée du 1er avril. Durant trois minutes, on suit le quotidien des médecins, infirmiers, ambulanciers, pompiers ou policiers anonymes qui se démènent avec professionnalisme pour sauver la vie des Français touchés par le Covid-19. Le trois chanteurs, eux, apparaissent par intermittence dans des plans filmés en noir et blanc depuis leurs domiciles respectifs où ils sont confinés.

"On voulait humblement leur témoigner notre gratitude"


Comme le précise un communiqué de presse, Pascal Obispo, Florent Pagny et Marc Lavoine ont enregistré leur partie chacun chez soi et ont choisi l'association Le Collectif, qui oeuvre pour les enfants hospitalisés, pour porter leur message. Ainsi, « l'intégralité des droits et fonds générés par ce morceau iront à la Fédération hospitalière de France et à la Fondation hôpitaux de Paris-hôpitaux de France ». « Au début du confinement, j'ai écrit quelques lignes sur cette communauté du secours que je connais bien par mes engagements associatifs et qui me racontait sa souffrance. Le 22 mars, j'ai lu quelques lignes à Pascal, il m'a poussé à continuer puis a composé une musique. On a trouvé que la chanson était parfaite pour Florent et il a accepté de la chanter avec nous. On voulait humblement leur témoigner notre gratitude, notre admiration et notre soutien. C'était la moindre des choses » explique Marc Lavoine au Parisien.

Découvrez le clip "Pour les gens du secours" :



Ce beau geste s'inscrit dans une grande vague de solidarité lancée par de nombreux artistes français et internationaux, de la star britannique Elton John qui a mis sur place un concert caritatif avec Alicia Keys, Mariah Carey ou Billie Eilish diffusé sur diffusé en direct sur Fox News à Jean-Jacques Goldman, sorti de sa réserve pour entonner son tube "Il changeait la vie", rebaptisé "Ils sauvaient des vies" pour l'occasion. Comme Pascal Obispo, Florent Pagny et Marc Lavoine, Calogero a enregistré une chanson inspirée des récents événements. Les recettes de son titre "On fait comme si", disponible sur les plateformes, seront elle aussi reversées à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter