Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pascal Obispo > Clip "On n'est pas seul sur la Terre" : Pascal Obispo raconte l'histoire vraie d'un accident

Clip "On n'est pas seul sur la Terre" : Pascal Obispo raconte l'histoire vraie d'un accident

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour promouvoir son dernier album "Obispo", Pascal Obispo met en images sa chanson "On n'est pas seul sur la Terre", inspirée d'une histoire vraie et d'un dramatique accident de la route l'ayant impliqué. Découvrez le clip touchant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« C'était un soir de février 2008 sur la D106, la route qui relie le Cap Ferret à Bordeaux ». En août dernier, à quelques semaines de la sortie dans les bacs de son nouvel album "Obispo", Pascal Obispo levait le voile sur la genèse d'une chanson inédite chère à ses yeux : "On n'est pas seul sur la Terre". Sur cette ballade très douce à la guitare, le chanteur raconte le terrible accident de la route auquel il a assisté 10 ans plus tôt, et qui a d'une certaine façon changé sa vie. « Je vois au loin une mobylette se faire exploser par une voiture. Je me suis approché, c'était catastrophique. J'ai ramassé cet homme, je l'ai mis sur le bas-côté. J'ai fait appeler les pompiers, je suis parti juste avant qu'ils n'arrivent pour éviter de faire la une des magazines. Cela n'a rien d'exceptionnel, tout le monde l'aurait fait, sauf le gars en voiture qui s'est barré » se remémorait l'ex-coach de "The Voice" dans les colonnes du Parisien. Mais l'histoire ne s'arrête pas là : « Un an après, lors de la victoire des Girondins à Bordeaux, un gars de la sécurité m'a dit qu'un homme en chaise roulante voulait me voir. C'était lui. Depuis nous comptons l'un pour l'autre. Et il a vécu des choses incroyables. Cela relativise tout ».

Une amitié célébrée en musique


Cet acte d'héroïsme, jusqu'ici resté dans l'intimité, Pascal Obispo a souhaité en faire un texte fort pour saluer sa rencontre marquante avec cet homme. Nicolas Lacambre c'est son nom, publiera en septembre un livre-témoignage justement intitulé "On n'est pas seul sur la Terre". Mais avant sa sortie, l'interprète de "Rien ne dure" traduit aujourd'hui en images l'amitié qui est née de ce drame. Dans un décor blanc immaculé, le chanteur et celui qu'il a secouru, « L'homme de fer » qui a perdu un bras et une jambe dans l'accident, se font face. A mesure que la chanson retrace ce jour fatidique, Pascal et Nicolas se prennent la main pour se soutenir l'un l'autre, unis dans l'adversité. Une réalisation sobre mais qui touche en plein coeur ! Avis aux fans, "On n'est pas seul sur la Terre" retentit actuellement aux quatre coins de la France au gré de la tournée de Pascal Obispo. Le chanteur se produira notamment au Zénith de Paris les 22 et 23 novembre prochains.

Découvrez le clip "On n'est pas seul sur la Terre" de Pascal Obispo :
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter