Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo, ému, évoque la mort de Maurane : "Elle me manque"

Pascal Obispo, ému, évoque la mort de Maurane : "Elle me manque"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Pascal Obispo était cette semaine l'invitée de Stéphane Bern sur RTL. Avec beaucoup d'émotion, le chanteur a évoqué le décès de son amie Maurane, disparue en mai dernier.
Crédits photo : Bestimage
Elle était l'une de ces voix qui vous transperce et qu'on n'oublie pas. Le 7 mai dernier, le monde de la musique pleurait la mort de Maurane, décédée à l'âge de 57 ans à son domicile de Schaerbeek, en Belgique, suite à une lourde chute dans sa baignoire causée par un malaise. Un choc pour le public et de nombreux artistes français, qui avaient été bercés par ses chansons "Toutes les mamas", "Tu es mon autre" ou "Sur un prélude de Bach". Lara Fabian, Zazie, Pascal Nègre, Muriel Robin, Catherine Lara, Francis Cabrel, Anggun, Luc Plamondo... Tous ses plus proches amis dans le milieu étaient réunis autour de sa fille Lou lors des obsèques de la chanteuse, qui se sont tenues à Woluwe-Saint-Pierre le 17 mai. Parmi eux ? Pascal Obispo, qui était apparu très ému lors de l'hommage rendu à Maurane durant la finale de "The Voice" quelques jours plus tôt.

"Ça me fait vraiment de la peine de ne pas pouvoir lui parler"


Hasard du calendrier, le 10ème disque studio du chanteur, "Obispo", est sorti ce 12 octobre en même temps que "Brel", l'album de reprises de Jacques Brel sur lequel Maurane travaillait dans les derniers mois de sa vie. Au micro de RTL, alors qu'il était invité de Stéphane Bern dans l'émission "A la bonne heure", Pascal Obispo est revenu sur la disparition de son amie. A la question de savoir avec quelle personnalité disparue il souhaiterait partager un déjeuner, l'interprète de "Rien ne dure" a été saisi d'une émotion sincère : « Oh ça c'est dur parce que ça va m'émouvoir. Avec Maurane, voilà. Elle me manque ». L'ex-coach de "The Voice", nostalgique, a confié avoir eu beaucoup de mal à accepter qu'elle n'était plus là. « Ça me fait vraiment de la peine de ne pas pouvoir lui parler et rigoler au téléphone comme on faisait d'habitude. Ça, c'est une question qui plombe un peu l'ambiance... Moi ça me fait plaisir de parler d'elle. On se marrait bien et j'ai envie de garder cette image-là de Maumau » a-t-il ajouté. Lorsque la triste nouvelle de son décès lui était parvenu, Pascal Obispo avait déjà salué la complicité qui les unissait. « Claudine ! tant de rires... Triste jour » avait-il écrit pour lui rendre hommage.

Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter