Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pascal Obispo > "Rien ne dure" : Pascal Obispo nostalgique sur un nouveau titre évoquant ses idoles

"Rien ne dure" : Pascal Obispo nostalgique sur un nouveau titre évoquant ses idoles

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant la sortie de son album "Obispo", Pascal Obispo regarde en arrière sur un nouveau titre sur le temps qui passe, "Rien ne dure". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Pascal Obispo sera de retour le 12 octobre prochain avec son onzième album studio, simplement baptisé "Obispo". « On n'a pas trouvé de nom pour représenter ce disque. On trouvait qu'il y avait beaucoup de chansons différentes, avec des textes différents » a-t-il récemment expliqué, tout en racontant les secrets de son album en exclusivité sur Pure Charts. Car sur ce disque, dont il a écrit 80% des textes pour la première fois de sa carrière, de nombreuses collaborations risquent bien de captiver le public. Un duo avec Calogero, un ancien titre avec Isabelle Adjani et Youssou N'Dour, des productions signées Benjamin Biolay, une chanson avec Christophe, un duo avec sa femme Julie Obispo... Ils formeront un projet de 18 pistes, sous forme de retour aux sources avec des clins d'oeil évidents aux Beatles ("A Fortlin Road"), à Amy Winehouse ("Amy") ou à deux pointures de la chanson française sur "Les chansons de Voulzy et Souchon".

"Combien de temps d'amour à partager ?"


En attendant de pouvoir écouter ce nouvel album, Pascal Obispo profite du lancement des pré-commandes pour dévoiler un titre inédit baptisé "Rien ne dure". Ecrit et composé par l'artiste en personne, co-produit avec Pierre Jaconelli, le morceau, habité par une âme rock, évoque le temps qui passe à vive allure, sur fond de riffs de guitare. « On n'a pas le temps d'freiner que la Porsche de James Dean s'envole en fumée » lâche-t-il, comparant la vie à « une course effrénée » où il reste « peu à partager ». « Tout se meurt avant la vie d'après » regrette même Pascal Obispo. « Rien ne dure, les chanteurs, leurs blessures, mais quand tu es contre moi, tout peut encore arriver » conclut-il, défaitiste, après avoir évoqué ses idoles disparues comme Freddie Mercury, Kurt Cobain ou Johnny Hallyday.

Ecoutez "Rien ne dure" de Pascal Obispo :


Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter