Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pascal Obispo > Clip "Chante la rue chante" : Pascal Obispo milite pour la paix et la solidarité

Clip "Chante la rue chante" : Pascal Obispo milite pour la paix et la solidarité (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Interprété en exclusivité lors de la finale de "The Voice", "Chante la rue chante", le nouveau single de Pascal Obispo, se dote désormais d'un clip qui dénonce les affres de la guerre et lance un vibrant appel à la solidarité. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pascal Obispo n'a pas chômé ! Quelques semaines après avoir conclu sa première année en tant que coach dans "The Voice", l'interprète de "Lucie" a fait son retour avec un nouveau single baptisé "Chante la vie chante". Deux après "Billet de femme", album concept où il reprenait Marceline Desbordes-Valmore (vendu à près de 100.000 exemplaires), Pascal Obispo s'engouffre dans un répertoire plus rock. Des sonorités plus électriques que l'artiste avait lui-même confirmé sur les réseaux sociaux.

"Chante la rue chante, c'est ta voix, elle t'appartient"


Le chanteur de 53 ans a fait l'honneur d'interpréter son nouveau single lors de la finale de "The Voice" saison 6, remportée par Maëlle. 4,6 millions de spectateurs ont pu ainsi découvrir "Chante la vie chante", qui mêle guitares, choeurs africains et un véritable message d'espoir : « Qu'est qui nous fait dire qu'il fait laisser les clés de l'avenir / Aux arrogants oracles / En attendant qu'ils fassent pour nous / Des miracles ». Un hymne consacré à la tolérance et au désir de liberté présent en chacun de nous. « Chante la rue chante / C'est ta voix, elle t'appartient (...) Qu'est ce qui nous faire croire qu'il faut abandonner l'espoir et l'ivresse / Au pays des 14 juillet et de Jaurès » clame-t-il avec énergie.

Un single puissant, fédérateur et très efficace qui se pare désormais d'un clip en noir et blanc à vocation humaniste. Dans un décor ravagé, Pascal Obispo dévoile des images de guerre et de peuples en détresse. Autour de lui se forme alors une chaîne humaine, qui brandit fumigènes et drapeaux blancs pour lancer un plaidoyer pour la paix et le vivre-ensemble. Un beau message qui sonne l'arrivée pour 12 octobre du nouvel album de Pascal Obispo. Le chanteur a d'ailleurs annoncé une tournée pour la fin de l'année avec ses fidèles musiciens : Romain Bachelard, Sam Stoner ou Olivier Reine. Vivement !

Regardez "Chante la rue chante" de Pascal Obispo :
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter