Accueil > Actualité > People > Actualité de Paris Hilton > Après ses propos sur les gays, Paris Hilton s'excuse : "Je suis extrêmement désolée et bouleversée"

Après ses propos sur les gays, Paris Hilton s'excuse : "Je suis extrêmement désolée et bouleversée"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Hier, un enregistrement de propos choquants de Paris Hilton a fait le tour du monde. On y entendait la riche héritière généraliser sur les gays, affirmant qu'ils étaient "dégoûtants" et qu'ils avaient "sûrement tous le sida". Un coup de pub très négatif pour la star, qui s'excuse platement ce matin.
Crédits photo : Abaca
Il faut à tout prix limiter les dégâts. Depuis hier, Paris Hilton est au centre d'un buzz international extrêmement négatif après que des propos tenus par la jeune femme dans un taxi ont été mis en ligne sur le site RadarOnline. Dans l'enregistrement, on entend la conversation de la chanteuse, actrice et femme d'affaires avec un ami gay qui lui fait découvrir l'application pour smartphones Grindr, grâce à laquelle les gays peuvent trouver d'éventuels partenaires sexuels proches d'eux via un système de géolocalisation. Une application qui provoque une réaction violente de Paris Hilton.


"Les gays sont dégoûtants !"


« Les gays sont les personnes les plus chaudes du monde ! Ils sont dégoûtants ! Mec, la plupart ont sûrement le sida ! », lance ainsi Paris Hilton, qui ne soupçonne bien sûr pas qu'elle est enregistrée par le chauffeur de taxi. « Je n'en croyais pas mes oreilles quand j'ai entendu ce qui sortait de la bouche de Paris Hilton et la façon dont elle parlait des gays », expliquait hier ce chauffeur pour se justifier d'avoir tout enregistré - et d'avoir vendu la conversation à la presse.

Très rapidement, un porte-parole de la chanteuse a publié un communiqué de presse pour préciser le contexte de ce dérapage sur la communauté gay. « Les commentaires de Paris Hilton visaient à exprimer le fait qu'il est dangereux pour quiconque d'avoir des rapports sexuels non protégés qui sont susceptibles de propager une maladie mortelle », expliquait ainsi le communiqué. Mais ce matin, l'héritière a tenu à s'exprimer elle-même pour faire part de ses plus plates excuses.


"Les gays sont les personnes les plus fortes que je connaisse"


« Comme tous mes proches le savent, j'ai toujours été et je serai toujours un fervent soutien pour la communauté gay. Je suis extrêmement désolée et très bouleversée d'avoir blessé mes amis et fans gays ainsi que leurs familles avec ces propos. J'avais une conversation privée avec l'un de mes amis qui est gay et notre conversation ne visait pas l'intégralité de la communauté gay. C'est la dernière chose que je voudrais faire et je ferais tout pour retirer chaque mot prononcé », explique Paris Hilton.

« Le sida peut toucher n'importe qui, gay comme hétéro, homme comme femme. C'est quelque chose que je prends très au sérieux et qui n'aurait pas dû être jeté ainsi dans la conversation », assure la chanteuse, qui tente depuis plusieurs mois de faire son retour sur le devant de la scène. « Les gays sont les personnes les plus fortes que je connaisse et me donnent beaucoup d'inspiration. C'est si mal quand des gens harcèlent ou dénigrent les autres parce qu'ils sont gays. Personne ne devrait avoir à traverser ça », indique la jeune femme, qui se dit en fin de communiqué « infiniment désolée ».
Pour en savoir plus, visitez parishilton.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres de Paris Hilton sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter