Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ozzy Osbourne > Ozzy Osbourne révèle être atteint de la maladie de Parkinson
mercredi 22 janvier 2020 16:11

Ozzy Osbourne révèle être atteint de la maladie de Parkinson

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ozzy Osbourne révèle être atteint de la maladie de Parkinson lors d'une interview. "Ça a été très difficile pour nous tous" explique l'ancien leader de Black Sabbath, dont l'état de santé inquiète les fans depuis longtemps.
Crédits photo : Bestimage
Triste nouvelle pour les fans de Black Sabbath. Son ancien leader Ozzy Osbourne vient de révéler qu'il est atteint de la maladie de Parkinson. « Ça a été très difficile pour nous tous » explique le rockeur de 71 ans, la gorge nouée : « J'ai fait mon dernier concert la veille du Nouvel An 2018 au Forum, à Los Angeles, puis j'ai fait une mauvaise chute. J'ai dû me faire opérer du cou, ce qui a foutu tous mes nerfs en l'air. J'ai découvert que j'avais une forme légère de Parkin 2, qui est une forme de Parkinson ». Le Prince des Ténèbres, déjà affecté par d'autres problèmes de santé, a fait cette révélation lors d'une interview accordée à "Good Morning America", expliquant qu'il est « sous médicaments, principalement à cause de l'opération ».

"Je n’avais jamais entendu parler de douleur nerveuse"


Les fans du chanteur de heavy-métal s'inquiétaient depuis longtemps des tremblements de la star. « Je ne suis pas très bon pour garder un secret. Je ne peux plus continuer avec ça, c'est comme si je n'avais plus d'excuses » dit-il aujourd'hui. Et les symptômes d'Ozzy Osbourne ont de quoi inquiéter : « J'ai un engourdissement dans le bras, mes jambes sont tout le temps froides. Je ne sais pas si c'est la maladie de Parkinson ou autre. Ils ont coupé des nerfs pendant l'opération. Je n'avais jamais entendu parler de douleur nerveuse, et c'est une sensation bizarre » se désole l'artiste. Néanmoins, sa femme et manager Sharon Osbourne tente de temporiser et assure que la fin n'est pas proche pour autant : « Ce n'est pas du tout une condamnation à mort, mais ça affecte certains nerfs, avec des bons jours et des mauvais ».

L'année dernière, le leader de Black Sabbath, avait déjà dû repousser sa tournée suite à une mauvaise chute à son domicile à Los Angeles. Il était alors en train de se remettre d'une pneumonie. Cette chute avait réveillé une ancienne blessure survenue en 2003 suite à un accident de quad. Malgré ce diagnostic, Ozzy Osbourne n'arrête pas la scène pour autant. Le rockeur doit repartir en tournée à partir du mois de mai pour assurer les dates reportées en Amérique du Nord, avant un passage en Europe à l'automne. Son album "Ordinary Man" est attendu le 21 février prochain et contiendra notamment un duo avec Elton John.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter