mercredi 01 février 2023 14:01
"Physiquement faible" et malade, Ozzy Osbourne arrête définitivement les concerts
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ozzy Osbourne annonce qu'il arrête les concerts en raison de son état de santé. "Jamais je n'aurais imaginé que mes années de tournées se termineraient de cette façon" résume celui qui souffre de la maladie de Parkinson. Sa tournée européenne prévue au printemps est donc annulée.
Crédits photo : Abaca
Une légende du rock qui tire sa révérence, dans la douleur. Ozzy Osbourne annonce qu'il arrête définitivement les concerts. L'ancien leader de Black Sabbath aurait dû remonter sur scène au printemps pour une grande tournée européenne, ironiquement nommée "No More Tour 2", en compagnie de Judas Priest avec des concerts prévus à Londres, Madrid, Berlin, Prague ou Stockholm. Malheureusement, l'état de santé du chanteur ne lui permet plus de chanter ses hymnes hard sur scène comme "Paranoid" ou "Iron Man", lui qui souffre des séquelles d'un accident mais aussi de la maladie de Parkinson. Cette tournée, qui devait célébrer ses 50 ans de carrière, est donc purement et simplement annulée, mettant ainsi fin à sa carrière scénique. Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Je ne pourrai pas supporter le voyage"C'est dans une lettre déchirante adressée à ses fans que celui qu'on surnomme The Prince of Darkness a annoncé la terrible nouvelle. « C'est probablement une des choses les plus difficiles que j'ai à annoncer à mes fans loyaux. Comme vous le savez, il y a quatre ans ce mois-ci, j'ai eu un grave accident qui a endommagé ma colonne vertébrale. Mon seul et unique but durant tout ce temps était de revenir sur scène » débute-t-il. Si sa « voix va bien », son corps est « toujours physiquement faible » après « trois opérations, des traitements par cellules souches, des séances de physiothérapie interminables et, plus récemment, un traitement révolutionnaire Cybernics (HAL) ». Du fait de sa condition physique, Ozzy Osbourne doit donc faire faux bond à ses fans qui l'attendaient de pied ferme : « Je suis honnêtement reconnaissant que vous ayez patienté tout ce temps en conservant vos tickets, mais j'ai désormais conscience que je ne pourrais pas assurer ma prochaine tournée européenne et britannique car je sais que je ne pourrai pas supporter le voyage ». D'autant plus que la tournée avait déjà été reportée puisqu'elle devait avoir lieu début 2022 : « Croyez-moi quand je vous dit que l'idée de décevoir mes fans me désole plus qu'autre chose ».
« Jamais je n'aurais imaginé que mes années de tournées se termineraient de cette façon » poursuit l'interprète de "War Pigs", désolé, même si lui et son équipe réfléchissent à des idées lui permettant de pouvoir chanter « sans avoir à voyager de ville en ville, de pays en pays ». Face à cette défection, Ozzy Osbourne tient à remercier son équipe, sa famille, ses « amis de toujours Judas Priest » surtout ses admirateurs « pour leur dévotion sans fin, leur loyauté et leur soutien et pour m'avoir donné la vie dont je n'aurai jamais rêvé avoir ». |