Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ophélie Winter > Ophélie Winter tacle ses tubes : "Je marche à l'envers, c'était la pire chanson !"

Ophélie Winter tacle ses tubes : "Je marche à l'envers, c'était la pire chanson !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le retour d'Ophélie Winter a fait beaucoup parler. Le public s'est immédiatement réjoui à l'idée de la retrouver, dès l'annonce de sa participation à "Danse avec les stars" saison 5. La chanteuse s'est confiée à Pure Charts à propos de ce comeback et a analysé son répertoire au passage. Et elle n'est pas tendre envers son ancien single "Je marche à l'envers" : "J'ai écrit un texte qui ne veut rien dire !".
Crédits photo : TF1 / Benjamin Decoin
Samedi soir, Ophélie Winter a fait ses premiers pas sur le parquet de TF1 dans "Danse avec les stars", le temps d'un chacha sur "Love Never Felt So Good" de Michael Jackson et Justin Timberlake. Récoltant 27 points, l'artiste de 40 ans a effectué un démarrage correct face à ses concurrents. Ce comeback, Ophélie Winter compte bien l'utiliser pour publier un nouvel album prochainement. « Je vais faire un peu de musique » nous a-t-elle confié, avec l'envie de travailler avec Maître Gims. Lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars", Pure Charts a rencontré la chanteuse. L'occasion de revenir avec elle sur ses tubes...

Propos recueillis par Julien Gonçalves.

Quelle est la chanson de votre répertoire que vous préférez ?
Wow ! C'est dur ça... Une seule ? Aucune idée. (Elle réfléchit) Peut-être "Dieu m'a donné la foi", pour la symbolique.

C'était la pire chanson. Je la détestais !
Et celle que vous détestez le plus ?
"Je marche à l'envers", qui a été un tube en Allemagne, numéro un aussi en Italie, en Suède. J'ai dû me faire des promos partout, c'était la pire chanson. Je la détestais ! Le patron de ma maison de disques me l'a fait faire en français, en anglais, on l'a mise sur l'album. J'ai dit "OK, je la chante mais on ne la sortira jamais". Et là, l'album sort et c'est le premier single !

Souvenez-vous du clip "Je marche à l'envers" (1998) :



J'ai écrit un texte qui ne veut rien dire
Pourquoi vous la détestez à ce point ?
Je l'aimais bien anglais, c'était vachement pop pour moi. Mais en français... D'ailleurs, j'ai écrit un texte qui ne veut rien dire. Je n'avais pas d'inspiration. (Rires) Elle marche mais je n'étais pas inspirée. Comme pour "Tout le monde le fait". J'avais une page blanche et j'étais en studio le lendemain donc... "Tout le monde le fait" c'était une blague. Personne n'a compris que ça parlait de la masturbation. J'étais morte de rire. Mais "Je marche à l'envers", c'est une chanson qui m'a vraiment stressée. Je me suis dit "Fais chier d'être numéro un avec cette chanson que je n'aime pas !". J'aurais préféré que ce soit le cas avec d'autres morceaux.


Découvrez notre interview intégrale d'Ophélie Winter !


Pour en savoir plus, visitez ophelie-winter.com, ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Ophélie Winter, "Résurrection".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter