Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Olivier Dion > Que devient Olivier Dion, 8 ans après "Les 3 Mousquetaires" ? On a retrouvé le chanteur !
dimanche 08 septembre 2024 10:44

Que devient Olivier Dion, 8 ans après "Les 3 Mousquetaires" ? On a retrouvé le chanteur !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélé dans "Danse avec les stars" et la comédie musicale "Les 3 Mousquetaires", Olivier Dion a disparu des radars en France. Mais le chanteur a aussi démarré une carrière d'animateur au Québec, et il lance son nouveau projet musical. Découvrez son nouveau single sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Souvenez-vous ! En 2015, un certain Olivier Dion débarquait avec la chanson estivale "Si j'étais son soleil", avant de faire sensation dans "Danse avec les stars" puis de participer à la comédie musicale "Les 3 Mousquetaires", aux côtés de Brahim Zaibat ou Damien Sargue. Le beau gosse canadien a ensuite tenté de s'imposer en musique avec l'album "Exposed", tout en rejoignant le casting de l'émission "The Island : Célébrités". Il est aussi devenu animateur au Québec sur "Danser pour gagner" ou la téléréalité "L'île de l'amour". Une versatilité qui plait au principal intéressé !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout est fait pour nous rendre accros"


« Je suis heureux de pouvoir continuer de créer et de m'aventurer dans ces différents projets qui s'offrent à moi. Toujours grâce à votre soutien, j'en profite pour vous remercier du fond du coeur d'être là depuis un très long moment déjà !! J'ai très hâte de vous retrouver sur scène au Québec, en France, ou ailleurs ! À bientôt » écrivait Olivier Dion à l'occasion de son 32ème anniversaire le mois dernier. Un an et demi après avoir sorti son album "Sur le fil" en totale indépendance, Olivier Dion a repris le chemin des studios. Ainsi, le chanteur vient de publier son nouveau single "Dopamine", évoquant la procrastination et l'addiction de cette nouvelle génération aux smartphones et autres réseaux sociaux.




« Tout là haut / Y'a ma dopamine qui fait la fête / Jusqu'à l'aube / Je l'entend danser dans ma tête / Tout là haut / Y'a ma dopamine qui fait la fête / Par ma faute / Pour remplir le vide dans ma tête » chante-t-il sur le refrain faussement léger de ce titre qui s'accompagne d'un clip plein d'humour et très 90's. « À l'air où on a l'impression que tout est fait pour nous rendre accros, j'avais envie de créer une chanson qui incite à réfléchir sur nos comportements quotidiens et leurs impacts. Le tout dans un air dansant, rythmé et qui soit facile à écouter. Et bien sûr, au-delà de la réflexion, je voulais que l'extrait donne un "boost" de dopamine lorsqu'on l'écoute ! » confie l'artiste, qui n'a donc pas dit son dernier mot !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter