Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Olivia Rodrigo > Clip "good 4 u" : Olivia Rodrigo se venge de son ex

Clip "good 4 u" : Olivia Rodrigo se venge de son ex

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A une semaine de la sortie de son premier album "Sour", Olivia Rodrigo passe en mode rock pour "good 4 u". Dans son nouveau clip, la chanteuse américaine prépare minutieusement sa vengeance contre son ancien petit ami, passé un peu trop vite à autre chose... Regardez !


Elle a mis le monde à ses pieds en une chanson. Olivia Rodrigo n'était sans doute pas prête à devenir le nouveau phénomène de la pop lorsqu'elle a sorti "Drivers License", son premier single, début janvier. Et pourtant, sa vie a changé du jour au lendemain grâce à cette ballade de rupture ayant battu dès le premier jour des records d'écoutes en streaming. Resté numéro un des charts US pendant huit semaines consécutives, propulsé au sommet des charts au Royaume-Uni, en Australie, en Israël, aux Pays-Bas ou en Norvège, classé numéro 2 du Top Singles en France, le titre affiche aujourd'hui 730 millions de streams rien que sur Spotify. Olivia Rodrigo a même eu la chance d'interpréter son tube sur la scène des BRIT Awards cette semaine, où elle a côtoyé la grande gagnante Dua Lipa. Une star est née !

A LIRE - Qui est Olivia Rodrigo, la jeune star qui affole la planète pop ?

"J'adore la tonalité du rock alternatif"


Emportée dans un tourbillon (« C'est incroyable d'avoir toutes ces opportunités qui se présentent et d'être reconnue par des gens que j'ai admiré pendant des années »), la nouvelle protégée de Taylor Swift fera le grand saut ce 21 mai avec la parution dans les bacs de son premier album "Sour", confectionné rapidement dans sa chambre d'ado (confinement oblige) pour surfer sur son irrésistible ascension. « J'aimerais que mon album soit super versatile. Mon rêve est qu'il soit à l'intersection entre la pop mainstream, la musique folk et du rock alternatif. J'adore l'écriture et le lyrisme de la folk. J'adore la tonalité du rock alternatif. De toute évidence, je suis obsédée par la pop et les popstars. Alors je vais essayer de prendre toutes ces influences et inspirations pour en faire quelque chose que j'aime » a-t-elle prévenu ses fans. En comptant "Driver's License", le disque renfermera 11 titres dont le deuxième extrait "Deja vu", classé huitième des charts US.

Crédits photo : YouTube

"Well, good for you, you look happy and healthy"


A une semaine du grand jour, Olivia Rodrigo passe la troisième avec son nouveau single "good 4 u". Comme elle l'a sous-entendu, ce nouveau titre montre une autre facette de la personnalité de l'artiste, à l'esprit plus rock et vintage dans cette chanson rappelant les anciens tubes d'Avril Lavigne. Truffé de sarcasme sur des riffs de guitare, le texte est une déclaration de guerre à un ancien petit ami (Joshua Bassett, son partenaire dans la série "High School Musical" ?) dont elle constate avec amertume qu'il a très vite - trop vite - tourné la page de leur histoire : « Well, good for you, you look happy and healthy / Not me, if you ever cared to ask / Good for you, you're doin' great out there without me / Baby, God, I wish that I could do that ».

Dans le clip de "good 4 u", Olivia Rodrigo incarne donc une pom-pom girl rongée par la colère qui va planifier sa vengeance. Entre deux cours de cheerleading, la chanteuse va discrètement se faufiler dans un magasin pour acheter de l'essence et mettre le feu à la chambre de son ex. De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter