Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Olivia Newton-John > Olivia Newton-John : John Travolta, effondré, lui rend un hommage déchirant

Olivia Newton-John : John Travolta, effondré, lui rend un hommage déchirant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star du film "Grease", Olivia Newton-John est morte à l'âge de 73 ans, emportée par un long combat contre un cancer du sein. John Travolta, qui jouait son partenaire dans la comédie musicale culte, lui rend un hommage déchirant.
Crédits photo : Bestimage
Elle était l'idole de toute une génération. L'actrice et chanteuse Olivia Newton-John est morte à l'âge de 73 ans après avoir vaillamment mené bataille contre un cancer du sein pendant de longues années. C'est son mari, John Easterling, qui a confirmé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux de la star britannique. « Olivia était un symbole des triomphes et de l'espoir pendant plus de 30 ans, en partageant son combat contre le cancer du sein. Son inspiration curative et son expérience pionnière dans la médecine des plantes continuent avec la fondation Olivia Newton-John, dédiée à la recherche sur la médecine des plantes et le cancer » indique son partenaire, précisant que l'actrice est décédée « paisiblement dans son ranch du Sud de la Californie, entourée par sa famille et ses amis ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu as rendu nos vies tellement meilleures"


Cette tragique disparition a suscité une vive émotion aux quatre coins du globe, les stars étant nombreuses à partager leur chagrin. Mariah Carey raconte être « tombée amoureuse de la voix d'Olivia » quand elle était « une petite fille ». « Des chansons comme "Magic", "Suddenly" et "Have You Never Been Mellow" montraient son magnifique ton aérien et sa signature musicale. Et puis il y a eu GREASE. J'étais obsédée » se souvient-elle, en partageant le souvenir d'un duo partagé lors d'un concert à Melbourne sur la ballade "Hopelessly Devoted To You", chantée dans le film. John Travolta, avec lequel Olivia Newton-John formait l'un des couples les plus mythiques du cinéma, a évidemment tenu à saluer la mémoire de celle qui a changé son destin grâce à l'aventure "Grease". L'acteur américain a pris la plume sur son compte Instagram en publiant une superbe photo de l'icône disparue datant des années 70. « Ma chère Olivia, tu as rendu nos vies tellement meilleures. Ton impact a été incroyable. Je t'aime tellement » écrit celui qui a accédé à la gloire à ses côtés en interprétant la chanson culte "You're the One That I Want", classée numéro un des charts américains et écoulé, selon les estimations, à plus de 15 millions d'exemplaires à travers le monde.

A LIRE - "Grease" : le film culte bientôt décliné en série sur les Pink Ladies

John Travolta est d'autant plus terrassé par la douleur que les circonstances du décès d'Olivia Newton-John font tristement écho à celui de sa femme Kelly Preston, emportée par un cancer du sein il y a tout juste deux ans. « Nous nous reverrons au bout du chemin et nous serons de nouveau tous ensemble. J'étais à toi depuis le premier instant où je t'ai vu et pour toujours ! » conclut l'acteur, qui signe affectueusement « Ton Danny, ton John » en référence à son personnage dans "Grease". Un hommage bouleversant.



Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Olivia Newton-John sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter