Olivia Newton-JohnVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
jeudi 11 août 2022 12:32
Olivia Newton-John : terrassé par la douleur, son mari lui rend un hommage poignant
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quelques jours après le décès d'Olivia Newton-John, John Easterling, son mari depuis 14 ans, vient de lui rendre un magnifique hommage sur son compte Instagram. En légende d'une photo d'eux, il ne retient que le meilleur de la femme de sa vie : "Elle a toujours gardé son esprit, son humour et sa volonté de retrouver la lumière".
Crédits photo : Bestimage
Le monde entier pleure la mort d'Olivia Newton-John. A 73 ans, l'actrice et chanteuse britanico-australienne nous a quittés après s'être battue contre un cancer du sein durant 30 ans. « Dame Olivia Newton-John est morte paisiblement dans son ranch du Sud de la Californie ce matin, entourée par sa famille et ses amis. Nous vous demandons de respecter l'intimité de la famille durant cette période très difficile » a écrit son mari John Easterling dans un communiqué officiel, tandis qu'une pluie d'hommages s'est abattue sur les réseaux sociaux. Devenu son ami depuis le film culte "Grease" qui a lancé leurs carrières respectives, John Travolta lui a écrit un message bouleversant : Ma chère Olivia, tu as rendu nos vies tellement meilleures. Ton impact a été incroyable. Je t'aime tellement. Nous nous reverrons au bout du chemin et nous serons de nouveau tous ensemble. J'étais à toi depuis le premier instant où je t'ai vu et pour toujours ! Ton Danny, ton John ». Le player Dailymotion est en train de se charger... "Elle était la femme la plus courageuse que j'ai jamais connue"Désormais, c'est le mari d'Olivia Newton-John qui a tenu à lui rendre un dernier hommage sur son compte Instagram, à travers un texte déchirant. « Olivia, notre amour l'un pour l'autre transcendait l'entendement » écrit-il, avant d'ajouter : « Tous les jours, nous exprimions notre gratitude pour cet amour qui pouvait être si intense, si réel, si naturel. Nous n'avons jamais eu à travailler dessus. Nous étions reconnaissants de ce grand mystère et nous acceptions l'expérience de notre amour comme passé, présent et futur de nos vies ». Dévasté par la perte de sa femme, qu'il a épousée en 2008, John Easterling revient sur la bonté dont elle faisait preuve : « L'essence profonde d'Olivia, c'était de soigner les maux en utilisant ses chansons, ses mots. Elle était la femme la plus courageuse que j'ai jamais connue. Sa capacité à se soucier véritablement des gens, de la nature et de toutes les créatures surpasse ce qui est humainement possible ». A LIRE - Histoire d'un tube : "You're The One That I Want" d'Olivia Newton-John et John Travolta Reconnaissant d'avoir pu « partager une relation si profonde et passionnelle avec elle si longtemps », John Easterling accompagne sa publication d'une photo d'eux deux, tout en poursuivant son hommage : « Dans ses moments les plus difficiles, elle a toujours gardé son esprit, son humour et sa volonté de retrouver la lumière ». Au-delà de la tristesse, le mari d'Olivia Newton-John ne veut garder que le meilleur : « Désormais, alors même que son âme est montée au ciel, le fossé qui déchire mon coeur et la douleur de l'avoir perdue sont soignés par la joie d'avoir connu son amour et la lumière qu'elle a toujours répandue autour d'elle ». Il remercie également le monde entier pour « le vaste océan d'amour et de soutien » reçu depuis la mort de l'inoubliable Sandy de "Grease". |