Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Emji éblouit avec "Feeling Good" de Nina Simone (VIDEO)

"Nouvelle Star" : Emji éblouit avec "Feeling Good" de Nina Simone (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans "Nouvelle Star" sur D8, Emji réalise pour le moment un sans faute. Hier soir, devant 1,1 million de téléspectateurs, la candidate a encore une fois offert la meilleure prestation de la soirée. Et de loin ! Tandis que Kévin a été éliminé, Emji a survolé tous ses camarades sur "Feeling Good" de Nina Simone. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Capture D8
Emji est-elle la nouvelle Yseult ? Depuis l'épreuve du feu et sa fameuse reprise fracassante de "Chandelier" de Sia, la demoiselle est devenue la favorite de cette troisième saison de "Nouvelle Star", sur D8. Son apparente timidité a vite laissé la place à la bête de scène qui sommeille en elle. Avant même le début des primes en direct, le public et le jury ont donc fondu pour sa voix chaude et caméléon. Car la Parisienne de 27 ans a aussi bien impressionné en reprenant le sexy "Crazy In Love" de Beyoncé, version "Cinquante nuances de Grey", qu'en se glissant dans la peau de Freddie Mercury lors d'un "Show Must Go On" remarquable de puissance. Encore une fois auréolée de quatre bleus de la part d'Elodie Frégé, Yarol Poupaud, Sinclair et André Manoukian, Emji a survolé tous ses camarades hier soir. Si Kevin a été éliminé à l'issue de l'émission, la chouchoute a confirmé son statut.

"On atteint un niveau d'excellence"


Pourtant, le pari était risqué. Car c'est Micka, un autre candidat, qui a choisi la chanson qu'elle allait interpréter. Son choix s'est arrêté sur "Feeling Good" de Nina Simone, dans une version déjà réinventée par James Arthur. Un titre digne d'une bande originale de "James Bond", où la sensualité doit être débordante sans jamais verser dans le vulgaire. Pari réussi pour Emji !

Dans une robe noire, la chanteuse est apparue complètement habitée par ce standard soul, osant jouer totalement son rôle de séductrice, avant une interlude au piano bien pensée et plusieurs envolées vocales bluffantes pour final. « Que dire ? Que dalle ! Bravo ! » a lancé Sinclair, sans voix, tout comme Elodie Frégé : « Je suis bouche bée, je suis secouée ! ». De son côté, André Manoukian n'a pas caché son enthousiasme : « Quand on atteint un niveau d'excellence pareil, on reste sans voix ». L'émission "Nouvelle Star" tient-elle déjà sa gagnante ? Il se pourrait que oui...

Regardez la prestation d'Emji sur "Feeling Good" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter