Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > Après la "Star Academy", "Nouvelle Star" de retour sur M6 ?

Après la "Star Academy", "Nouvelle Star" de retour sur M6 ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la "Star Academy" fera son grand retour sur TF1 à la rentrée prochaine, "Nouvelle Star" fêtera ses 20 ans en 2023. Une nouvelle saison sur M6 est-elle envisagée ? Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6, répond en toute franchise.
Crédits photo : DR
La "Star Academy" sera de retour à la rentrée prochaine sur TF1, pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Pour l'occasion, Nikos Aliagas reprendra son rôle d'animateur et les nouveaux élèves évolueront au sein du mythique château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys comme à la grande époque de Jenifer, Grégory Lemarchal ou Nolwenn Leroy. Reste à savoir qui seront les apprentis chanteurs de cette saison 2022 très attendue et qui composera le corps professoral, alors que Sylvie Tellier a été approchée pour devenir directrice et que Kamel Ouali est partant pour redevenir prof de danse. La production a d'ailleurs reçu près de 15.000 candidatures pour son casting ! Puisque la nostalgie fait recette, pourrait-on voir revenir "Nouvelle Star" sur M6 ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce serait plus difficile"


C'est la question que le Parisien a posé à Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6, dans une interview bilan de fin de saison. « Certains formats peuvent revenir à l'antenne parce qu'ils conservent leur efficacité. Charly et Lulu, le duo de "Hit Machine", seront ainsi de retour pour un nouveau numéro spécial. Parce qu'ils sont sympathiques et appréciés du public, et parce que le format était simple » explique-t-il, en clin d'oeil à l'émission diffusée sur W9 en février pour les 30 ans de l'émission culte, qui avait été marquée par la reformation des L5 au complet. Quid de "Nouvelle Star", qui a connu huit saisons sur M6 avant d'atterrir sur C8 et de s'arrêter en 2017, faute d'audience ? « "Nouvelle Star" ce serait plus difficile. Cela supposerait le même décor, le pavillon Baltard qui avait beaucoup joué dans l'émission, et le même jury, difficile à rassembler aujourd’hui » analyse Nicolas de Tavernost.

Mais "Nouvelle Star" devrait tout de même avoir droit à son événement l'an prochain, afin de fêter les 20 ans du télé-crochet qui a révélé Julien Doré, Amel Bent ou Christophe Willem. « Il y aura certainement des soirées de ce type-là sur la base d'extraits et de la nostalgie. Quant à relancer "Nouvelle Star" aujourd'hui, la réponse est probablement non » a affirmé Nicolas de Tavernost, fermant donc la porte à un retour de l'émission musicale.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter