Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "The Voice" : Yseult, favorite de la "Nouvelle Star", recalée des auditions à l'aveugle

"The Voice" : Yseult, favorite de la "Nouvelle Star", recalée des auditions à l'aveugle

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est la grande favorite de la "Nouvelle Star". Pourtant, Yseult n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de télé-crochet. L'an passé, la jeune Parisienne a passé les auditions à l'aveugle de "The Voice, la plus belle voix"... sans succès !
Crédits photo : Abaca
Et si c'était elle, la prochaine "Nouvelle Star" ? A seulement 19 ans, Yseult est plus que jamais la favorite de la dixième saison du télé-crochet de D8. Depuis sa reprise très personnelle de "Tu m'oublieras" de Larusso lors de son audition à Paris, la jeune candidate n'a jamais cessé d'étonner et de surprendre Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian, le jury. Au cours des huit primes en direct, ce dernier ne lui a jamais adressé le moindre rouge ! Un exploit d'autant plus remarquable que la demoiselle est depuis plusieurs semaines soumise à l'appréciation des téléspectateurs, désormais capables de voter pendant les prestations via les réseaux sociaux. Là encore, Yseult et le public ne voient que la vie en bleu.

Découvrez la prestation d'Yseult sur "La vie en rose" d'Edith Piaf :



Potentielle "Nouvelle Star"... mais recalée de "The Voice" !


Alors que la demi-finale du concours du chant désignera ce jeudi qui d'Yseult, Pauline ou Mathieu se hissera en finale, la jeune femme vient de faire une surprenante révélation. Interrogée par TV Mag, Yseult révèle qu'elle a déjà passé le casting d'un autre programme de chant très populaire. Si le jury de la "Nouvelle Star" ne tarit pas d'éloges sur sa recrue, les quatre coachs de "The Voice" sont quant à eux restés de marbre devant la puissance vocale d'Yseult ! La saison dernière, la Parisienne s'était effectivement présentée devant Garou, Florent Pagny, Jenifer et Louis Bertignac lors des auditions à l'aveugle, sans parvenir à les convaincre de l'embaucher dans leurs équipes. « J'avais fait l'audition à l'aveugle mais personne ne s'était retourné », révèle l'étudiante en immobilier.

Selon nos confrères de Pure Medias, la demoiselle avait alors tenté de devenir la plus belle voix de France en reprenant "Mercy" de Duffy. Un mal pour un bien selon l'apprentie chanteuse, qui explique mieux se sentir à sa place sur le télé-crochet de Freemantle. « Dans "The Voice", il faut sortir la note qui fera la différence et qui fera buzzer le jury. Dans "Nouvelle Star", ils sont davantage sensibles à la tessiture de la voix, à la personnalité, à l'univers musical et, sur la durée, on construit un artiste. C'est beaucoup plus intéressant », estime la compétitrice. Sa prestation n'avait finalement pas été diffusée par TF1 l'an passé.
Retrouvez la "Nouvelle Star" sur son site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter