Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > Nouvelle Star saison 8 : qu'avez-vous pensé de la première émission ?

Nouvelle Star saison 8 : qu'avez-vous pensé de la première émission ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
La huitième saison de "Nouvelle Star" a pris ses quartiers dès mardi dernier sur M6 avec le début des castings. Un jury composé d'André Manoukian, Philippe Manœuvre, Lio, et Marco Prince, qui décidera qui devra succéder à Jonathan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem, Julien Doré, Amandine Bourgeois et Soan : mais au fait, que sont-ils devenus ?
La huitième saison de "Nouvelle Star" a débuté hier soir sur M6 avec notamment les castings marseillais, se classant en troisième position des audiences, totalisant 3,8 millions de téléspectateurs. Un jury inchangé, mis à part l'arrivée de Marco Prince, leader du groupe FFF, en lieu et place de Sinclair, déclarant forfait. Qu'en avez-vous pensé ? Avant de connaitre les noms des candidats finalistes qui fouleront les planches du pavillon Baltard dans quelques semaines, retour sur sept années d'émissions : que sont devenus les lauréats ?

Jonatan Cerrada



En qualité de premier lauréat de l'émission, en 2003, le jeune belge a publié deux albums chez Sony/BMG, représenté la France à l'Eurovision l'année suivante, avant de reprendre son indépendance, et de participer à la comédie musicale de Laurent Ruquier, "Je m'voyais déjà". Jonatan prépare deux nouveaux opus, l'un en espagnol, et l'autre en français. On murmure pour ce dernier, les probables signatures de Clarika, La Grande Sophie ou Barbara Carlotti. Un retour chic ?


Steeve Estatof


Après deux opus signés chez Sony/BMG, dont le second s'est avéré être un échec commercial, celui que l'on surnommait le Kurt Cobain français poursuivrait sa carrière grâce à quelques galas.


Myriam Abel


Un seul album de publié pour la première gagnante de l'émission, avec un succès très relatif. Le second, toujours signé chez Sony (Jive), une question de contrat, compte toujours parmi les prévisions 2010 du label, mais tarde à paraitre. Qu'en est-il vraiment ? La chanteuse continue son métier par le biais de galas et autres clubs parisiens.


Christophe Willem


Le premier album de Christophe Willem a reçu un accueil public exceptionnel. Grâce à son talent, l'image de "Nouvelle Star" a considérablement évoluée en 2006, recevant une excellent presse. Son second opus, "Caféine", est toujours en bacs, avec un succès moindre par rapport au premier disque, même si l'interprète de "Double je", s'apprête à repartir en tournée, et à monter sur la scène du Zénith de Paris, le 18 mai prochain.


Julien Doré


Julien Doré et son ukulélé contribuent eux aussi à propager une image branchée de l'émission grâce à une exposition médiatique sans précédent. Le gagnant verra son premier album couronné de succès, collaborera avec de nombreux autres artistes (actuellement avec Cœur De Pirate sur "Pour un infidèle", prochainement à la B.O du premier film de Judith Godrèche pour lequel il a composé cinq morceaux...), et se verra ouvrir les portes du cinéma (à découvrir en salles le 7 avril dans "Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour..." de Pascal Thomas, aux côtés de MARINA Hands, Guillaume Gallienne et Bernard Menez, puis dans le courant de l'année dans un film de Carole Lambert, "Reine d'Espagne", aux côtés d'Emmanuelle Devos, Hélène Fillières et Mélanie Bernier). On attend son second album en fin d'année.


Amandine Bourgeois


Avec Amandine, les choses se gâtent à nouveau, à cause d'un album très moyen, ne mettant que peu en avant les qualités artistiques indéniables de la chanteuse. Si le premier single extrait "L'homme de la situation", offert par Ariane Moffatt, est passé en radios l'été dernier, il n'aura pas permis à l'opus de s'imposer ; ne parlons pas des suivants. Amandine Bourgeois poursuit cela dit son parcours sur scène, au sein d'une actuelle tournée, et sera l'invitée de Nagui lors d'un prochain "Taratata". Tout n'est pas perdu.


Soan


Enfin, Soan, s'il n'a pas la côte avec la presse, semble bénéficier d'un public fidèle qui permet à son premier opus "Tant pis" de se stabiliser au Top Albums. Si le succès n'est pas immédiat, le chanteur compte s'imposer petit à petit, prépare un recueil de poèmes, un live et son DVD, et d'ors et déjà un second disque pour la fin de l'année. Il est actuellement en tournée en France, ce qui est déjà gagné pour cet artiste provenant de la scène alternative. Soan sera très prochainement en interview sur Charts in France. A suivre...


et les autres... ?


Au delà des lauréats de l'émission, bon nombre de candidats se sont démarqués en sept ans, avec plus ou moins de succès. Dans certains cas, les derniers deviennent les premiers, à l'instar d'Amel Bent, la vraie gagnante de la saison 2 (et sans doute de toutes les saisons confondues - qui peut se défendre d'avoir publié trois albums couronnés de succès ?), mais aussi de Thierry Amiel concernant la saison 1. Viennent ensuite Pierrick Lilliu, Gérôme Gallo, Sarah Riani, Gaël Faure, Tigane, Gaëtane Abrial, Ycare, Benjamin Siksou, Cédric O'Heix ou Camélia Jordana, qui tiennent la tête hors de l'eau. Nous ne nous prononcerons pas sur la “loose” Miss Dominique qui, après deux albums signés chez Sony, et une Victoire de la Musique, a choisi d'intégrer "La Ferme Célébrités". No comment.

Pour en savoir plus sur les anciens candidats de "Nouvelle Star", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter