Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Noel Gallagher's High Flying Birds > Noel Gallagher s'en prend à l'industrie du disque et tacle One Direction
lundi 09 septembre 2013 21:07

Noel Gallagher s'en prend à l'industrie du disque et tacle One Direction

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Visiblement, Noel Gallagher est très en colère. Après s'être attaqué à Paloma Faith, Emeli Sandé et Rihanna, l'ex-membre d'Oasis vient de déballer tout ce qu'il avait sur le cœur à propos de l'industrie musicale. Dans la foulée, il n'a pas hésité à s'en prendre au boys band One Direction.
Crédits photo : Abaca
Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Après avoir refusé catégoriquement la reformation du groupe Oasis, Noel Gallagher a récemment pris pour cible de nombreuses chanteuses pop. « Quand on regarde les "meilleurs" aujourd'hui... Paloma Faith ? Soyons sérieux... P**ain mais qui a décidé que c'était une star ? » a-t-il déclaré dans The Sun, tout en qualifiant les chansons d'Emeli Sandé de « p**ain de musique pour les grand-mères ». Et l'artiste britannique a également pointé du doigt récemment le comportement de diva de Rihanna. « J'étais à un festival en Norvège et Rihanna est arrivée avec 100 personnes. Une pu**in de petite armée ! » a-t-il notamment confié dans GQ, après avoir reçu un Icon Award lors des Men Of The Year Awards du magazine.

Durant l'entretien, l'ex-membre du groupe Oasis a été amené à donner son point de vue sur l'état de l'industrie musicale. « Pu**in, la musique est vraiment affreuse. Je ne peux pas m'approcher de la musique pop. Ils sont tous sur la même fréquence » a balancé Noel Gallagher. « On dirait que tous les titres sont faits pour aggraver mes problèmes dentaires. Vous connaissez cette musique qui vous fait mal aux dents ? ». Loin de s'arrêter là, le chanteur culte de "Wonderwall" a estimé qu'il manquait d'âme sur la plus grande radio anglaise Radio 1, mais que tout ceci n'était qu'une question de business. « Tout le monde est gagnant. One Direction ne travaille pas à la supérette du coin donc ils sont gagnants. Le mec qui écrit ces put**ns de chansons merdiques est gagnant. Il a des put**ns de nouvelles maisons qui lui sortent des oreilles ».

Regardez "One Way or Another", le clip de One Direction :



Celui qui a formé le groupe Noel Gallagher's High Flying Birds est visiblement très en colère contre la société dans laquelle il évolue. « La maison de disques est gagnante parce que tout le monde va avoir des put**ns de bonus à Noël. Les gamines de 12 ans sont gagnantes car un jour elles vont grandir et pourront leur tailler une p*pe », a-t-il déclaré, toujours à propos du boys band One Direction. « Les seuls qui perdent ce sont les idiots comme moi qui, à 9h30 du matin, essaient d'amener leurs enfants à l'école alors qu'ils massacrent une des chansons de Blondie ». Il semble donc que Noel Gallagher n'a pas apprécié la version de "One Way or Another" de Zayn, Liam, Louis, Harry et Niall, qui a pourtant été un succès à travers la planète. Même Blondie avait validé leur version, enregistrée pour une association caritative. « J'ai été ravie de la version de One Direction, je pense qu'ils ont fait du bon boulot » avait déclaré Debbie Harry.
Retrouvez Oasis sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Oasis sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter