jeudi 05 septembre 2013 16:35
Noel Gallagher s'en prend à l'attitude de diva de Rihanna et révèle une anecdote
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Auréolé d'un Icon Award à la cérémonie GQ Men Of The Year Awards, Noel Gallagher a été interrogé par le magazine anglais sur la rock star qu'il est. Se défendant d'avoir les mauvaises attitudes des légendes du rock, l'artiste a pointé du doigt ses collègues et a notamment balancé sur Rihanna.
Crédits photo : Abaca
Mardi soir, le magazine GQ organisait la nouvelle édition de ses Men Of The Year Awards, cérémonie récompensant les hommes de l'année. Si Artic Monkeys a été sacré groupe de l'année, Michael Douglas est devenu la "légende de l'année", et Pharrell Williams est reparti avec le trophée de meilleur performer de 2013, fort du succès de "Get Lucky" de Daft Punk ou encore "Blurred Lines" de Robin Thicke. Revenant dans la lumière avec son album "The Diving Board", Elton John a remporté le Genius Award, mais c'est Noel Gallagher, membre mythique du duo Oasis, qui a raflé le prestigieux Icon Award. Connu aussi pour ses nombreux coups de gueule, l'artiste a récemment égratigné Emeli Sandé et Paloma Faith. « Quand on regarde les "meilleurs" aujourd'hui... Paloma Faith ? Soyons sérieux... P**ain mais qui a décidé que c'était une star ? » avait-t-il lâché, au cours d'une interview pour le quotidien britannique The Sun. Quant à Emeli Sandé, selon lui, « c'est de la p**ain de musique pour les grand-mères ». La chanteuse de "Next to Me" lui avait répondu par un doigt d'honneur élégant sur Twitter. Cette fois, c'est à Rihanna que Noel Gallagher s'en est pris. Interrogé par GQ, en marge de la cérémonie, le Britannique a refusé son statut de légende du rock. « Je ne fais pas des trucs de rock star. Je ne porte pas des lunettes de soleil à longueur de temps. Je préfère les porter quand il y a du soleil » a-t-il déclaré d'entrée, avec ironie, avant de pointer du doigt les attitudes de diva de certains artistes. « Je n'ai pas d'entourage, et quand j'en ai c'est pathétique. Jamais plus de deux personnes ». Souvenez-vous de "Cigarettes and Alcohol" d'Oasis en 1994 : L'ex-d'Oasis est donc loin des popstars qui ne se déplacent jamais sans une troupe à leur côté, à l'instar de Jennifer Lopez, Beyoncé ou... Rihanna. « J'étais à un festival en Norvège et Rihanna est arrivée avec 100 personnes. Une pu**in de petite armée ! ». Visiblement agacé, Noel Gallagher a détaillé ce moment étrange qu'il a vécu. « J'ai dû aller dans cette pièce et il y avait une tonne de fringues et de trucs que les designers et serviteurs ont acheté pour les donner à Rihanna. Et il y avait toutes ces cartes avec écrit "Chère Rihanna, nous sommes d'énormes fans, s'il vous plait, acceptez ce sac à main à 90.000$ ». Malicieux, le chanteur a ensuite préparé une farce à l'interprète de "What Now". « Je suis allé dans ma loge, j'ai pris un petit bol de bonbons et je l'ai laissé sur sa table avec une carte : "Chère Rihanna, veuillez accepter ces chocolats de la part de Noel Gallagher's High Flying Birds. Et elles les a pris. Elle a pris, put**n ! ».
Retrouvez Oasis sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Oasis sur Pure Charts ! Podcast
N. Gallagher : clip pour les 10 ans de son groupe
Noël Gallagher grand seigneur à l'Olympia Noel Gallagher's High Flying Birds est de retour Noel Gallagher tacle One Direction Noel Gallagher invite Mischa Barton dans son clip Noel Gallagher : trois dates françaises en octobre Noel Gallagher : prochain album prévu en 2013 Noel Gallagher sur le ring pour son nouveau clip Noel Gallagher se renouvelle avec du "krautrock" Noel Gallagher : son album relance la polémique |