Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nikos Aliagas > Nikos Aliagas victime d'une tentative de cambriolage : cinq personnes condamnées !

Nikos Aliagas

Var.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
jeudi 01 février 2024 12:56

Nikos Aliagas victime d'une tentative de cambriolage : cinq personnes condamnées !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En début d'année, Nikos Aliagas a été victime d'une tentative de cambriolage dans sa maison située près de Paris. Pris sur le vif, les cinq malfrats ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils viennent d'être jugés et la procureure a tranché avec des peines de prison ferme.
Crédits photo : Bestimage
C'est une hécatombe chez les célébrités actuellement. L'animateur Bruno Guillon, le chef Cyril Lignac, le gardien du Paris Saint-Germain Alexandre Letellier, sans oublier Vitaa : tous ont été victimes de cambriolages ou de home-jacking ces dernières semaines. « La nuit dernière, ma famille et moi avons vécu l'une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies. (...) On vit dans un monde de fous, ne négligez rien, soyez vigilants » avait écrit la chanteuse sur ses réseaux sociaux, après avoir été cambriolée et séquestrée avec son mari et ses enfants à leur domicile. En début d'année, c'est l'animateur Nikos Aliagas, à la tête d'émissions phares comme "The Voice", "Star Academy" ou les NRJ Music Awards, qui a été victime d'une tentative de cambriolage.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des cambrioleurs âgés de 19 à 23 ans


Dans la nuit du 1er au 2 janvier 2024, plusieurs individus se sont introduits dans le jardin de sa maison à Fontenay-sous-Bois, près de Paris, alors que Nikos Aliagas était à l'étranger. Vers 1h35 du matin, des membres de la BAC (Brigade anticriminalité) aperçoivent cinq hommes habillés en noir s'enfuir d'une maison avant de prendre le volant d'une Citroën DS grise. Ils sont finalement interpellés et placés en garde à vue après « une course-poursuite spectaculaire » comme nous l'apprend Le Parisien. Les forces de l'ordre découvrent alors dans le véhicule « un pied de biche, des cagoules et des gants » ainsi du scotch et des colliers de serrage. Les cinq cambrioleurs, âgés de 19 à 23 ans, avaient donc prévu un cambriolage ou une séquestration (home-jacking). Le quotidien ajoute que quatre jours auparavant, c'est la porte d'entrée de l'immeuble où Nikos Aliagas possède des bureaux à Paris qui avait été forcée en pleine nuit. Hasard ou coïncidence ?

Jugés devant le tribunal de la 11ème chambre correctionnelle ce mardi 30 janvier, les cinq malfrats ont expliqué avoir été recrutés sur Telegram afin de gagner entre 2.500 et 5.000 euros, mais ne savaient pas l'identité de la personnalité « riche et célèbre » qu'ils visaient. L'objectif ? « Entrer dans la maison, essayer de prendre les objets de valeur et repartir le plus vite possible. Sans commettre de violences ». Heureusement, l'alarme du domicile les fera fuir. A l'issue de l'audience, la procureure a tranché et condamné les cinq individus pour « tentative de cambriolage et association de malfaiteurs en vue de commettre un potentiel home-jacking » à des peines allant d'une à deux ans de prison ferme. Les commanditaires, eux, n'ont pas encore été retrouvés.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter