Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Natasha St-Pier > "J'ai voulu négocier..." : Natasha St-Pier a failli ne pas faire "Danse avec les stars" !

"J'ai voulu négocier..." : Natasha St-Pier a failli ne pas faire "Danse avec les stars" !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Natasha St-Pier foulera ce soir le parquet de "Danse avec les stars" pour le lancement de la saison 13 sur TF1. A nos confrères de Purebreak, la chanteuse révèle pourquoi elle a dit oui pour participer à l'émission et ce qu'elle redoute le plus : "C'est un énorme défi".
Crédits photo : TF1
Le carrière de Natasha St-Pier est faite de multiples embranchements. Révélée en 2001 avec la chanson "Je n'ai que mon âme", qui lui avait valu de décrocher la 4ème place à l'Eurovision pour la France, l'artiste canadienne a conquis le coeur des Français grâce à de nombreux tubes comme "Tu trouveras", "Mourir demain" avec Pascal Obispo ou "Un ange frappe à ma porte", avant de faire fructifier sa popularité en devenant animatrice pour France Télévisions... mais aussi professeure de yoga ! Aujourd'hui, la vedette s'apprête à ajouter une corde à son arc en prenant part à la 13ème saison de "Danse avec les stars", qui revient à l'antenne ce soir à 21h10. Déjà approchée dans le passé, pourquoi accepte-t-elle la proposition de TF1 ? « C'est la maturité » répond-t-elle à nos confrères de Purebreak, qui l'ont rencontrée lors de la conférence de presse de cette édition 2024, toujours présentée par Camille Combal : « On me l'avait proposé il y a 10 ans et je n'en avais pas le courage. Là, avec l'âge [elle a 43 ans, ndlr], je trouve le courage de tenter des choses que je ne connais pas. "Danse avec les stars, c'est un énorme défi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai tout à apprendre"


Si le challenge s'annonce relevé pour Natasha St-Pier, c'est parce que la chanteuse spirituelle n'a aucune expérience dans le domaine. « J'adorerais dire que je suis une bonne danseuse mais je n'ai jamais dansé. Même en boîte de nuit ! J'étais plutôt celle qui portait les sacs à main. (Rires) Je n'aime pas la musique forte, pour tout vous dire. Donc je ne suis pas du tout une danseuse, j'ai tout à apprendre. J'ai un niveau nul ! Et en même temps, c'est quand on arrête d'apprendre qu'on est vieux » glisse-t-elle avec le sourire, inquiète de la concurrence : « Je trouve qu'il y a des personnalités qui ont des auras, comme Cristina Cordula. Elle est sur la piste que déjà, elle dégage quelque chose. C'est une énorme force ». Entre les danses de salon, les chorégraphies complexes à mémoriser, la gestion du fameux cadre et les figures imposées, l'interprète de "Jeanne" sait qu'elle va devoir mettre les bouchées doubles. Quelle danse craint-elle le plus ? « Si je peux passer à côté du jive, je vais pas dire non. Je serais plutôt ravie ! J'espère en tout cas nouer cette espèce d'amitié avec mon corps où il devient un autre outil d'expression. J'ai déjà la voix, j'ai déjà le piano. Peut-être que je vais ajouter un nouveau médium » espère la chanteuse.

"Ça me faisait tellement peur"


Bien sûr, le succès d'une émission comme "Danse avec les stars" ne repose pas uniquement sur la technique mais aussi sur la personnalité des artistes en compétition. Natasha St-Pier le sait, elle va devoir faire sauter des verrous et livrer une part de son intimité pour apprendre à lâcher prise. « Ça me faisait tellement peur. C'était en grande partie une des raisons pour lesquelles je ne faisais pas l'émission. Je n'aime pas parler de moi. Je parle beaucoup, beaucoup mais tout ce que je dis, c'est de la surface, je dévoile très peu de choses de mes émotions. Parce que j'ai du mal à le faire et que je suis une hypersensible. Je n'aime pas ouvrir cette porte mais là je sais que peut-être j'aurais à le faire. Je n'essaie de pas y penser pour le moment » explique-t-elle, révélant sa nature pudique.



A LIRE - "Nous n'avons pas compris" : évincé de DALS, ce chanteur sort du silence

Avant de fouler le parquet lumineux des studios de La Plaine-Saint-Denis, Natasha St-Pier l'admet : elle n'a pas suivi de préparation physique particulière... « Je voulais être sure que ça n'influe pas mon organisation de vie avec mon fils. J'ai tellement voulu négocier ça que mon contrat a été confirmé très très tard. J'arrive comme une fleur ! » avoue-t-elle. La chanteuse attend donc de son partenaire, qui sera Anthony Colette, qu'il soit « rigoureux » pour la « pousser à donner le maximum ». Et elle n'a pas peur d'être jugée pour ses performances et de récolter des mauvaises notes de la part du nouveau jury. « C'est une émission de télé. Si on me donne un 3, un 4, un 5, je ne partirais pas chez moi en me disant "Je vaux 4". C'est une grosse nuance et c'est important de la comprendre avant de faire cette aventure » analyse-t-elle avec philosophie. On lui souhaite bonne chance !
Plus d'infos sur Natasha St-Pier sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter