Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Natasha St-Pier > Natasha St-Pier prête à tout "Par amour" dans son nouveau clip

Natasha St-Pier prête à tout "Par amour" dans son nouveau clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Natasha St-Pier continue de défendre son nouvel album "Croire", sorti en août, avec le clip de "Par amour", une ballade au piano sensible écrite des mains de la chanteuse. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Cet été, alors que le marché de la musique subissait encore les conséquences de la crise sanitaire, Natasha St-Pier a dévoilé son nouvel album "Croire", entré sixième des ventes en France. Un choix risqué comme tenu de la conjoncture économique, mais qui faisait sens pour l'artiste canadienne. « La musique continue d'exister. Je pense que c'est important de ne pas mettre tous les projets sur pause et priver tout le monde de culture, de musique et de divertissement alors que l'on traverse une crise sanitaire. On a grandement besoin de divertissement. Je préfère faire partie de ceux qui prennent une chance et tentent un lancement dans une période complexe, quitte à avoir moins de ventes, plutôt que de faire partie de ceux qui sont protectionnistes et pensent au marché avant de penser au plaisir » a-t-elle expliqué en interview pour Pure Charts, fière de proposer un 12ème disque intime et spirituel dans lequel elle évoque notamment la maladie de son fils Bixente dans l'émouvant "Mon coeur sera ton coeur" : « C'est comme un album photo de nos premières années ensemble ».

"J'avais envie d'écrire depuis longtemps"


Se livrant comme rarement, Natasha St-Pier s'est lancée pour la conception de l'album "Croire" un défi de taille : mettre en musique ses propres textes pour la première fois. « J'avais envie d'écrire depuis longtemps mais je n'avais pas le courage (...) Décider de prendre la plume après avoir chanté Thérèse de Lisieux, Lionel Florence, Élodie Hesme, ce n'est pas facile. Je me suis dit : "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire qui soit à la hauteur de leurs chansons ?". Quand on est un artiste, on n'a pas envie de régresser » explique l'interprète de "Aimer c'est tout donner". Le déclic est venu des mots rassurants de son pianiste Vincent Bidal : « A partir du moment où on décide de faire les choses différemment et de se laisser aller, on évolue en tant qu'être humain et donc on évolue en tant qu'artiste. On peut toute notre vie grandir ».

A LIRE - Natasha St-Pier raconte sa chanson pour son fils malade : "J'étais très émue"


Et c'est justement l'une des chansons signées de sa main, "Par amour", que Natasha St-Pier a choisi comme nouvel extrait de l'album. « J'avais envie de parler de la femme que je deviens avec les années. Je suis à l'aube de la quarantaine (...) Je n'essaie plus de me changer pour plaire aux autres et je ne demande plus aux autres d'être autre chose que ce qu'ils sont. Ça fait une grosse différence dans la facilité de vivre » décrypte à notre micro la chanteuse, qui propose ici une ballade au piano pleine de sensibilité. « Par amour je saurais / Par amour je pourrais / Traverser sans trembler mon exil / Par amour tout donner / Par amour accepter / Traverser, sans douter, mon exil » affirme Natasha St-Pier, le coeur vaillant, alors qu'on la voit interpréter ces paroles solennelles entre les murs d'une église, avec ses musiciens, dans le joli clip mis en ligne sur YouTube.

Découvrez le clip "Par amour" de Natasha St-Pier :
Plus d'infos sur Natasha St-Pier sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter