Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nas > Nas poursuivi pour 10 millions de dollars pour un kidnapping

Nas poursuivi pour 10 millions de dollars pour un kidnapping

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors qu'il a fait son retour cette année avec l'album "Life Is Good", Nas est rattrapé par une affaire qui remonte à l'an dernier. Un promoteur de spectacles en Angola le tient responsable de son kidnapping, le rappeur ayant annulé sa venue à un concert du Nouvel An.
Crédits photo : Abaca
Dix millions de dollars. C'est la somme que réclame à Nas dans un nouveau procès un promoteur de spectacles angolais qui a été pris en otage et menacé par des armes à feu à cause de l'annulation du rappeur, qui devait participer à un concert. C'est le site américain TMZ qui révèle l'information : en décembre 2011, Patrick Allocco affirme avoir été kidnappé en Angola parce que Nas n'a pas pu participer au grand concert du Nouvel An qu'il organisait, alors que le rappeur avait touché 300.000 dollars.

Selon Allocco, des promoteurs avec lesquels il avait travaillé sur le projet l'ont alors kidnappé et menacé de mort avec leurs hommes de main parce qu'ils souhaitaient récupérer leur argent. Il a été retenu en otage pendant 50 jours et n'a été libéré qu'en février 2012, selon ses dires ! Dans la plainte déposée en fin de semaine dernière, Patrick Allocco explique qu'il veut que Nas paye pour ce qui lui est arrivé. Selon les documents, il aurait été constamment battu et menacé pendant ses 50 jours de captivité et aurait donc été dans l'incapacité de diriger sa société, qui aurait fait faillite entre temps.

Pas sûr que le rappeur puisse être tenu pour responsable de ce kidnapping, et pour l'heure, il n'a pas souhaité commenter l'information de TMZ. Pour l'heure, le rappeur poursuit la promotion de son nouvel album "Life Is Good", sorti au mois de juillet dernier mais qui n'a pas fait de vagues dans les charts français, malgré la présence d'Amy Winehouse sur le single "Cherry Wine". Les fans français de Nas pourront toutefois le retrouver prochainement sur scène : après le Bataclan en juillet, il investira l'Olympia le 11 mars 2013.
Toute l'actualité de Nas sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Nas sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter