Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nas > L'université d'Harvard et Nas créent une bourse d'étude pour les apprentis rappeurs

L'université d'Harvard et Nas créent une bourse d'étude pour les apprentis rappeurs

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La prestigieuse université d'Harvard ajoute un nouveau domaine d'étude à son cursus : le rap ! La faculté de Cambridge annonce la mise en place d'une aide financière à destination des jeunes artistes de la scène hip-hop. Et s'est trouvée un parrain de taille avec le rappeur américain Nas.
Crédits photo : Abaca
C'est l'un des rappeurs américains les plus influents de la scène hip-hop. Depuis ses débuts en 1994 avec l'acclamé "Illmatic", Nas a écoulé plus de 25 millions d'albums et collecté les récompenses dans le monde entier. Régulièrement cité par la presse spécialisée comme l'un des plus brillants auteurs de l'histoire du rap, Nasty Nas aura désormais droit à un tout autre honneur : une bourse à son nom !

Celui qui a enflammé la scène de l'Olympia en mars dernier s'est en effet associé à l'université d'Harvard et à la base de données The Hip Hop Archive pour créer une bourse d'études assez singulière. L'objectif ? Subvenir aux frais de scolarité de jeunes étudiants témoignant d'un talent créatif indéniable dans le domaine des arts et du hip hop, afin de démontrer que « l'éducation est un vrai pouvoir ». Les heureux élus devront toutefois faire preuve d'une rigueur scolaire conforme au niveau d'exigence de l'université la plus ancienne et respectée des Etats-Unis. Le professeur Henry Louis Gates Jr. a fait part de toute son admiration sur le choix du rappeur comme parrain. « Nas est un vrai visionnaire, qui montre constamment que les frontières peuvent être repoussées et amenées plus loin grâce à l'éducation et à la connaissance » a-t-il indiqué dans un communiqué - sans toutefois préciser que l'artiste urbain n'avait pas poursuivi d'études.

Visionnez le clip du tube "If I Ruled the World (imagine that)" de Nas :



Le temps de sa querelle emblématique avec JAY-Z révolu, le rappeur de 39 ans est revenu en force l'année dernière avec son onzième album studio "Life Is Good", qui lui a permis de récolter son sixième numéro 1 dans les charts US. Sur ce disque, Nas s'offrait un duo posthume avec son amie Amy Winehouse sur "Cherry Wine", plus d'un an après sa tragique disparition.
Toute l'actualité de Nas sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Nas sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter