Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2014 : nos pronostics ! Qui pourrait être le grand gagnant ?
vendredi 12 décembre 2014 14:40

NRJ Music Awards 2014 : nos pronostics ! Qui pourrait être le grand gagnant ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Qui s'imposera ce samedi 13 décembre, à Cannes, lors des NRJ Music Awards 2014 ? Pure Charts vous propose ses pronostics, établis à partir du succès des artistes dans les charts et de leur popularité, notamment sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : DR. / Montage Pure Charts
C'est demain soir qu'aura lieu la 16ème édition des NRJ Music Awards. Cette année encore, les festivités auront lieu au Palais des Festivals de Cannes, sous l'œil des téléspectateurs puisque la cérémonie sera diffusée en direct sur TF1. La liste des artistes nommés dans les traditionnelles 11 catégories a été révélée il y a quelques semaines. Comme toujours, le public est le seul maître. Les internautes ont eu plusieurs jours pour voter et ainsi supporter les artistes qu'ils affectionnent. Qui s'imposera ? En tête des nominations, Black M, Katy Perry, Sia, Pharrell Williams et Kendji repartiront-ils les bras chargés ? Pure Charts vous propose ses pronostics, établis en fonction du succès des artistes cette année, du rapport qu'ils entretiennent avec leurs fans (les votants !) et l'intérêt que leur ont portés NRJ et TF1.

Liste des nommés aux NRJ Music Awards 2014.

Kendji grand gagnant, Pharrell Williams outsider ?


Révélation francophone de l'année : Kendji
Kendji ne devrait faire qu'une bouchée de Black M et Fréro Delavega, pourtant parmi les artistes qui ont cartonné cette année avec leur disque respectif. Mais c'est le lauréat de "The Voice 3" qui fait actuellement sensation avec ses titres "Andalouse" et "Color Gitano". Les fans ont dû être sur le pied de guerre durant les votes.

Révélation internationale de l'année : London Grammar
Incertitude dans cette catégorie ! Déjà une star aux États-Unis, Ariana Grande commence seulement à se faire un nom en France avec ses tubes "Break Free" et "Problem". Iggy Azalea et Sam Smith peinent à imposer leur univers alors que le groupe London Grammar a écoulé plus de 200.000 exemplaires de son premier album "If You Wait". Les Britanniques ont également profité de la campagne Dior.

Artiste féminine francophone de l'année : Shy'm
On ne croit pas que les fans de Joyce Jonathan et Maude puissent rivaliser avec ceux de Shy'm. Sur Facebook, l'interprète de "L'effet de serre" compte deux fois plus d'abonnés que la deuxième, et même quatre fois plus que la première. Seule Tal pourrait lui faire de l'ombre.

Découvrez le nouveau clip de Shy'm, "L'effet de serre" :



Artiste féminine Internationale de l'année : Beyoncé
Si elles ont cartonné toute l'année, Sia et Katy Perry n'ont en revanche pas autant fait parler d'elle que Beyoncé. La diva R&B a créé la surprise avec son cinquième album, publié sur iTunes sans aucune annonce ni teasing, et en a d'ailleurs écoulé 100.000 exemplaire en France. L'un de ses plus gros succès sur notre territoire !

Artiste masculin francophone de l'année : Stromae
Difficile de dire qui de Stromae ou M Pokora l'emportera dans la catégorie Artiste masculin francophone ! L'un et l'autre comptent une fanbase très importante. Quant à David Guetta, il n'a jamais vraiment été très soutenu dans les votes des internautes et Keen'V ne fait peut-être pas le poids face à ces artistes ultra populaires. Avantage à celui qui a vendu le plus de disques en 2014 !

Artiste masculin International de l'année : Pharrell Williams
Il paraît évident que Pharrell Williams est le mieux placé pour l'emporter dans cette catégorie, même si, il faut l'admettre, Jason Derulo a été massivement soutenu par NRJ tout au long de l'année.

Groupe / Duo / Collectif francophone de l'année : Kyo
Le lien qui unit Kyo à ses fans est indéfectible. Preuve en est : le groupe a opéré un retour gagnant cette année avec l'album "L'équilibre", malgré plusieurs années de silence. Les fans d'Indochine sont également très actifs sur la toile, mais ils sont peut-être moins nombreux à avoir voté aux NRJ Music Awards...

Clip vidéo de l'année : "Dark Horse" de Katy Perry
S'il y a bien un clip qui a marqué l'année 2014, c'est "Dark Horse" de Katy Perry. Que ce soit aux États-Unis ou en France d'ailleurs ! La chanteuse pop ne pourra malheureusement pas être présente à Cannes pour la cérémonie, car elle est actuellement sur les routes pour sa tournée "Prismatic".

Découvrez le clip "Dark Horse" de Katy Perry :



Groupe / Duo International de l'année : One Direction
Déjà lauréats de plusieurs prix, les membres du groupe One Direction pourraient encore une fois s'imposer, d'autant plus qu'ils ont rempli deux fois le Stade de France cette année, et qu'un nouvel album - "Four" - vient d'arriver chez les disquaires. Face à la tornade britannique, Maroon 5, Coldplay et Imagine Dragons ont peu de chance.

Chanson Internationale de l'année : "Chandelier" de Sia
Si on vous demandait quel titre international vous a le plus marqués cette année... Sans réfléchir, vous pourriez répondre "Chandelier" de Sia. Ça tombe bien, l'Australienne est en lice dans cette catégorie ! Mais on ne serait pas surpris que Pharrell lui grille la politesse avec "Happy".

Chanson francophone de l'année : "Dernière danse" d'Indila
Les cinq titres en compétition mériteraient tous de remporter ce trophée, mais Indila pourrait tirer son épingle du jeu. Ses fans ont dû massivement se reporter sur cette catégorie puisque leur idole n'est présente dans aucune autre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter