Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de NRJ Music Awards > Bug aux NRJ Music Awards : NRJ et TF1 présentent leurs excuses à Katy Perry

Bug aux NRJ Music Awards : NRJ et TF1 présentent leurs excuses à Katy Perry

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Victime d'un problème technique, qui lui a valu de recommencer son live de "Roar", Katy Perry se souviendra longtemps de sa venue aux NRJ Music Awards. Devant le buzz de la fameuse séquence, NRJ et TF1 viennent de publier un communiqué officiel commun pour lui présenter leurs excuses.
Crédits photo : DR
Samedi dernier, TF1 a diffusé la cérémonie des NRJ Music Awards en direct du Palais des Festivals de Cannes. Pour la première fois, cette quinzième édition a eu lieu au mois de décembre, et non en janvier en parallèle au Midem, et une pléiade de stars a fait le déplacement. Ainsi, sur scène, will.i.am a rejoint Stromae, tandis que James Blunt et Birdy ont partagé un duo en hommage à Nelson Mandela. Tal, Alizée, sans oublier le boys band One Direction sont également montés sur scène. Mais la prestation qui restera dans les mémoires est bien celle de Katy Perry, en début d'émission. Sacrée artiste féminine internationale de l'année et chanson internationale de l'année pour "Roar", la popstar a été victime d'un sérieux problème technique. Comme l'a révélé le site PureMedias.com, un technicien a lancé la mauvaise bande audio.

En effet, alors que la chanteuse devait chanter en live, le playback de "Roar" a été diffusé en urgence à l'antenne depuis la régie, tandis que Katy Perry pensait interpréter son titre en direct. La séquence a laissé place à un grand moment de flottement, et Nikos Aliagas a été contraint de débarquer sur scène pour lui demander poliment de recommencer. « La bande son est partie un petit peu tard, il y a eu un glissement, mais comme on est en direct, if you don't mind, we can restart, what do you think? » a lancé le présentateur à Katy Perry, qui a accepté de reprendre de zéro sa performance. Nikos Aliagas s'est ensuite confié auprès de metronews au sujet de l'incident : « Elle même ne savait pas qu'il y avait un problème, d'où sa surprise au moment de mon intervention (...) D'ailleurs, elle ne l'a pas aussi mal pris que cela. C'est une pro ».

Suite à la demande de Capitol, Pure Charts a retiré la vidéo de la prestation de Katy Perry lors des NRJ Music Awards.


Évidemment, depuis, la vidéo de ce raté a fait le tour du monde et les médias français et étrangers ont relayé l'information en masse, pointant du doigt l'erreur technique. Devant ce buzz négatif, NRJ et TF1 ont décidé de publier un communiqué commun pour présenter leur excuses à la popstar. « Katy Perry a chanté en live pendant les NRJ Music Awards samedi soir à Cannes, mais malheureusement, une mauvaise bande-son a accidentellement été lancée, prenant le dessus sur la performance live de Katy au début de la prestation de son tube "Roar" » a d'abord précisé le petit texte en français et en anglais, avant de laisser place à un mea culpa. « TF1 et NRJ présentent leurs excuses à Katy Perry, gagnante de deux NRJ Music Awards, pour ce problème technique indépendant de notre volonté ».
Toute l'actualité des NRJ Music Awards sur le site officiel et la page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter