Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards : après le dérapage de Maude, NRJ dément les tricheries

NRJ Music Awards : après le dérapage de Maude, NRJ dément les tricheries

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les internautes ont jusqu'au 8 décembre pour voter dans les dix catégories des NRJ Music Awards - 15th Edition. Alors que le règlement autorise un vote par jour et par personne, la chanteuse Maude a encouragé ses fans à voter quatre fois en 24 heures. Devant la polémique, NRJ a tenu à répliquer via un communiqué.
Crédits photo : DR
Au début du mois, NRJ et TF1 ont levé le voile sur la liste définitive des nommés aux NRJ Music Awards, dans dix catégories différentes. Stromae a confirmé son statut de sensation musicale de l'année en récoltant trois nominations, tandis que Katy Perry, Miley Cyrus et Bruno Mars auront, eux, deux chances chacun de repartir avec un trophée, le 14 décembre prochain. Pour l'occasion, Maître Gims, One Direction, Katy Perry et Stromae ont déjà confirmé leur présence sur la scène du Palais des Festivals de Cannes, pour cette quinzième édition. Mais en attendant, le public est en charge de voter pour départager les artistes en lice et chaque communauté de fans s'empresse chaque jour pour apporter son vote à son idole.


"Vous pouvez voter jusqu'à quatre fois par jour !"


Car le règlement des NRJ Music Awards est clair : un vote par jour et par personne est possible, et ce dans chaque catégorie. Mais, ravie de figurer dans la catégorie révélation francophone de l'année face à Brice Conrad, Louis Delort et Axel Tony, la chanteuse Maude, découverte dans "Les anges de la télé-réalité", a cru déceler une faille dans le système de votes et a encouragé ses fans à la soutenir plusieurs fois par jour, ce qui est formellement interdit. « Vous pouvez voter jusqu'à quatre fois par jour aux #NMA » a posté l'interprète de "Love Is What You Make of It" sur sa page Facebook officielle, conseillant au passage de changer de navigateur internet pour ruser. Depuis, son message a été supprimé et des soupçons de fraude ont donc été mis en avant par la même occasion.

« En cas de fraude, de vote organisé mécaniquement, ou de nombres de votes trop important émanant d'une même adresse IP, les organisateurs se réservent le droit de ne pas tenir compte de tout ou partie des votes » stipule le règlement des NRJ Music Awards. D'autant que l'internaute doit s'identifier avec son compte Facebook ou son numéro de téléphone pour pouvoir voter cette année. Mais pour éteindre les rumeurs, NRJ vient de publier un communiqué afin de mettre les choses au clair. « Contrairement à ce qui a pu être relayé par les réseaux sociaux, il n’est pas possible de voter plus d'une fois par jour sur les sites nrj.fr et/ou mytf1.fr, qui sont connectés à la même base de données » est-il indiqué. Reste à savoir si les votes de Maud, qui défend le single "Love Not Money" actuellement, seront comptabilisés et si l'artiste sera sanctionnée...

Découvrez "Love Not Money" de Maude :
Votez pour les nominations des NRJ Music Awards 15Th Edition.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter