N.E.R.DRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
jeudi 02 novembre 2017 12:40
Clip "Lemon" : N.E.R.D signe un retour explosif avec Rihanna après sept ans d'absence
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Le groupe N.E.R.D de Pharrell Williams surgit de l'ombre après sept années d'absence pour présenter son nouveau single : "Lemon", en duo avec Rihanna. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pharrell Williams a connu plusieurs vies. Avec Chad Hugo d'abord, son ami d'enfance avec lequel il a fondé le duo de producteurs The Neptunes et lancé la carrière de Kelis ou Justin Timberlake. Avec N.E.R.D ensuite, groupe de rock, funk et hip-hop américain qui a publié quatre albums acclamés par la critique. Puis en solo, avec l'album "In My Mind" (2006) et surtout "Girl" en 2014, qui l'a propulsé au rang de superstar planétaire grâce au phénomène "Happy". Ces derniers temps, l'artiste californien a travaillé au cinéma pour le film "Les Figures de l'ombre" avant de rejoindre Katy Perry et Big Sean sur l'hymne estival "Feels" de Calvin Harris. Mais en secret, Pharrell Williams préparait un projet d'envergure avec Shay Haley et Chad Hugo : le retour de N.E.R.D, après sept longues années passées loin des radars. Rihanna se met au rapLe dernier album de la bande remonte en effet à 2010. Durant l'ère "Nothing", N.E.R.D avait retenti sur les ondes avec les singles "Party People" (feat. T.I), "Hot-n-Fun" avec Nelly Furtado et "Hypnotize U", qui marquait alors la première collaboration de Pharrell Williams avec Daft Punk. Trois ans plus tard, la fine équipe donnait naissance au tube planétaire "Get Lucky" ! Avec son carnet d'adresses bien rempli, Pharrell Williams n'a eu aucun mal à s'entourer de collaborateurs prestigieux pour le comeback de N.E.R.D, officiellement acté. Alors que le groupe se produira au festival ComplexCon ce week-end, il vient de lâcher un nouveau single par surprise. Et celui-ci, baptisé "Lemon", n'a pas été enregistré avec n'importe qui car il s'agit d'un duo avec... Rihanna ! Sur une production urbaine répétitive, la sirène de la Barbade suit les traces de Nicki Minaj et se met au rap. « This ain't a scrimmage, motherfucker we ain't finished, I told you we won't stop » scande-t-elle sur un couple incisif, tandis qu'elle rase la tête d'une danseuse dans le clip. Léchée et dopée aux amphétamines, la vidéo en question est rythmée par une chorégraphie endiablée à base de twerks sous les néons. Chaud devant ! Découvrez "Lemon", le nouveau clip de N.E.R.D et Rihanna :
> Retrouvez l'actualité de N.E.R.D sur son site officiel et la page Facebook.
Ecoutez/ou téléchargez la discographie de N.E.R.D sur Pure Charts ! |