Accueil > Actualité > Clip > Actualité de N.E.R.D > "1000" : N.E.R.D et Future dénoncent la haine et la violence dans un clip très politique
mercredi 13 décembre 2017 9:26

"1000" : N.E.R.D et Future dénoncent la haine et la violence dans un clip très politique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A quelques jours de son retour avec l'album "No One Ever Really Dies", N.E.R.D dévoile le clip engagé de "1000", fruit d'une collaboration avec le rappeur Future. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après sept ans d'absence, N.E.R.D publiera son nouvel album "No One Ever Really Dies" ce 15 décembre. Et de nombreuses surprises attendent les fans du groupe de Pharrell Williams ! Car avec son carnet d'adresses bien fourni, l'artiste américain a su rameuter en studio des collaborateurs de prestige. Parmi eux ? Rihanna, qui pose sa voix et même son flow sur le single "Lemon", les rappeurs Gucci Mane, Wale André 3000, Kendrick Lamar sur "Don't Don't Do it !" et "Kites", en featuring avec M.I.A, mais aussi... Ed Sheeran ! Le chanteur britannique, attendu le même jour sur l'album d'Eminem, posera sa voix sur le titre "Lifting You". De chouettes moments musicaux en perspective.

"One, zero, zero, zero"


En attendant, N.E.R.D dévoile un nouvel extrait baptisé "1000". Pour cette chanson urbaine mixant hip-hop et touches électroniques, le trio américain a fait appel à Future, dont la voix vocodée a donné naissance au tube "Mask Off" un peu plus tôt dans l'année. C'est la première fois qu'ils collaborent ensemble et pour cette occasion spéciale, ils ont souhaité naviguer dans une thématique récurrente du rapgame : l'argent. Sur un beat frénétique, Pharrell Williams et Future racontent comment la richesse a changé leur mode de vie - pour le meilleur et pour le pire. Le chiffre 1000 évoque donc les billets verts... « In the mirror, there’s a hero / One, zero, zero, zero » scande Pharrell Williams sur le refrain.

Plus engagé, son clip se veut une critique en règle de la violence, qu'elle soit physique, idéologique ou politique. « N.E.R.D et Columbia ne supportent ni cautionnent la violence sous aucune de ses formes. On a juste accès à Internet » prévient d'emblée une inscription. La vidéo démarre alors sur des images d'archives prises durant des manifestations brutales entre forces de police et marcheurs. On découvre ensuite la chorégraphie tout en souplesse et symbolismes de la danseuse Mette Towley, déjà star du clip de "Lemon". Sortez les fumigènes !

Regardez le clip"1000" de N.E.R.D et Future :



Trackist de l'album "No One Ever Really Dies"


1. Lemon feat. Rihanna
2. Deep Down Body Thrust
3. Voilà feat. Gucci Mane & Wale
4. 1000 feat. Future
5. Don’t Don’t Do it ! feat. Kendrick Lamar
6. Esp
7. Lightning Fire Magic Prayer
8. Rollinem 7’s feat. André 3000
9. Kites feat. Kendrick Lamar & M.I.A
10. Secret Life of Tigers
11. Lifting You feat. Ed Sheeran
> Retrouvez l'actualité de N.E.R.D sur son site officiel et la page Facebook.
Ecoutez/ou téléchargez la discographie de N.E.R.D sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter