Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mylène Farmer > Ecoutez "Leila", l'inédit de Mylène Farmer

Ecoutez "Leila", l'inédit de Mylène Farmer

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Mylène Farmer créé à nouveau le buzz avec son huitième album "Bleu noir", attendu en bacs le 6 décembre. Annonçant un tournant dans la carrière de l'artiste, il est déjà promu par le single "Oui mais... non". En ouvrant un site internet officiel destiné à promouvoir ce nouvel opus, Mylène Farmer en dévoile quelques éléments dont le morceau "Leila", déjà en écoute.
Comme méthode promotionnelle pour son huitième opus "Bleu noir ", attendu en bacs le 6 décembre, Mylène Farmer semble avoir bien compris qu’Internet est un outil de diffusion non négligeable. Ainsi, un site Internet éphémère annonçant cette parution et permettant de précommander les diverses éditions de l’album vient d’ouvrir ces portes jeudi dernier.

Celui-ci comporte une originalité qui permet de faire monter la mayonnaise et provoquer le buzz : des paliers correspondant à un certain nombre de visiteurs permettent de découvrir en exclusivité des éléments relatifs à "Bleu noir". Si un remix inédit de son single "Oui mais… non" de Jérémy Hills a été présenté dans un premier temps, le palier des 50 000 visites a permis de dévoiler le visuel de l’album. Très sobre, il comporte une photo de la chanteuse se regardant dans un miroir parsemé de gouttelettes d’eau. Rien d’exceptionnel comparativement à ce que Mylène Farmer avait déjà pu proposer par le passé ! Le deuxième palier, fixé à 70 000 visites, permettait de découvrir un titre inédit de ce nouveau projet musical. Intitulé "Leila", il vient d’être mis en ligne sur le site officiel de "Bleu Noir".



Le prochain palier permettra aux fans de l’artiste de découvrir un nouveau remix de "Oui mais... non" dès demain tandis que la première partie du tracklisting de l'album vient d'être dévoilée. Si chacun des projets de Mylène Farmer s’accompagne d’une thématique spécifique qui est mise en exergue dans les textes et dans l’image, celui de "Bleu noir" semble être l’encre et l’écriture. En effet, le visuel du single "Oui mais… non" représente la chanteuse dotée d'un tatouage au dessus de sa poitrine, tandis que le coffret collector de l’album est un encrier contenant une plume et de l’encre dans une fiole. Enfin, rappelons que "Bleu noir" fait directement référence au terme utilisé pour désigner la teinte de l'encre des tatouages de manière générale. Enfin, c’est aussi de l’ancre du marin dont il est question, en témoigne les récentes photos dévoilées sur lesquelles Mylène pose en habits de marin.

Si l’on attend toujours le clip du titre réalisé par RedOne "Oui mais… non", sachez que vous pourrez entendre son duo avec Line Renaud sur l’album de cette dernière "Rue Washington" qui paraîtra lundi 8 novembre. Intitulé "C’est pas l’heure", il a été écrit par Mylène Farmer et composé par son complice de toujours Laurent Boutonnat. Par ailleurs, et ce pour la première fois, il ne participe pas à un projet discographique de Mylène puisque RedOne, Moby et Archive le remplacent désormais. Une évolution majeure que les fans de la sulfureuse rousse attendaient depuis bien longtemps…

Rétrospective


Mylène Farmer, c’est 15 millions d’albums vendus, presque 10 millions de singles écoulés et une pléiade de numéros 1 au Top Singles. Si la plupart de ses opus ont reçu l’ultime certification « disque de diamant », l’artiste marque par la constance de son succès qui perdure depuis bientôt trois décennies. Commencée en 1984, sa carrière débute sur les chapeaux de roue avec des morceaux comme "Libertine" (1986), "Sans contrefaçon" (1987) et "Pourvu qu’elles soient douces" (1988) qui ont marqué les années 80. Dans les années 90, Mylène est à l’apogée de sa carrière avec des tubes "Désenchantée" (1991) et "Regrets" (1991), contrebalancés par des morceaux plus rocks ou électroniques à la fin du millénaire : "XXL" (1995), "California" (1996) et "L’Âme Stram Gram" (1999). Dans les années 2000, la chanteuse est devenue une icône incontournable et n’entend pas rester sur le carreau puisqu’elle squatte le haut des classements avec des morceaux plus consensuels comme "Les Mots" (2001) "C’est une belle journée" (2002) ou "L'amour n’est rien" (2006).
Suivez l'actualité de Mylène Farmer en direct grâce au mylène.net.
Retrouvez notre rétrospective de la carrière de Mylène Farmer en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "Appelle mon numéro" (2008) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter